close
BIR_302 MANDALAY Atelier soie Thein Nyo

Tout d’abord le climat…

•    De novembre à février : saison sèche aux températures agréables (entre 25 et 30°C). Les soirées peuvent être fraîches (voir très fraîches au lac Inle)
•    De mars à juin : saison sèche aux températures très chaudes (parfois jusqu’à 40 ou 45°C vers Bagan et Mandalay)
•   De juillet à octobre : saison des pluies avec des pluies encore plus importantes sur une ligne horizontale au sud de Yangon. Le Nord de Yangon (Mandalay par exemple) possède un climat plus sec en saison des pluies

Et votre valise en fonction !

•    Avoir un change pour 1 ou 2 nuits dans son bagage à main en cas de retard des bagages.
•    Habillement : habits légers (pantacourts et débardeurs recouvrant les épaules) pour la journée. Il peut faire chaud. Pour le soir, en fonction de la saison (notamment de novembre à mars), prévoyez une polaire ou pull et pantalon car dès le coucher du soleil, il fait un-peu frais (surtout au lac Inle).
•    Pensez aussi à prendre des boules quies, cela peut servir.
•    La Birmanie est un pays où on se déchausse très souvent (lors de la visite de temples et pagodes). Prenez  des chaussures que vous pouvez enlever et remettre facilement. Pensez à couvrir jambes et épaules.
•    Prises électriques : 220V avec prises à fiches plates 3 broches (comme en Angleterre). Nécessité de prendre un adaptateur. Prévoyez aussi une lampe de poche car il peut y avoir des coupures de courant.
•    Si vous aller au Rocher d’Or, prenez un petit sac de 20 ou 30L pour mettre vos affaires pour la nuit. En effet, vous ne pourrez pas prendre votre gros bagage pour cette nuit-là.
•    Si vous faites un trek (à Kalaw ou Pindaya) et si vous dormez dans les villages et/ou en monastère, les draps, couvertures et moustiquaires sont fournis. Vous pouvez toujours prendre en plus un sac à viande. Pour les nuits en monastères, voici quelques informations supplémentaires :
-nuit sur un matelas au sol, avec toilettes à l’extérieur, pas de possibilité de douche.
-hommes et femmes dorment dans des zones séparées ; les chaussures sont interdites ; au niveau habillement, les épaules et genoux doivent être couverts
-de novembre à mars, les soirées sont très fraiches (jusqu’à 5°C)

 

Tags : affaire birmaniecliamt birmaniehabillement birmaniehabits birmanievalise birmanie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée jusqu'au bout des doigts par la Chine, je me suis ouverte à de nouveaux horizons tout aussi trépidants. Je vous partage mes coups de cœur, conseils et anecdotes, avec une pointe d’Indonésie, un soupçon de Birmanie et un zeste de Sri Lanka.

1 Commentaire

  1. Vos choix sont excellents. Je les aime vraiment, parce que je fais une agence de Voyage Birmanie, de sorte que la beauté du pays est la grande comparaison pour nous. Merci pour les choix que vous faites. Vous visitez la Birmanie et nous donner des commentaires.

Laisser un commentaire