close
Nos actus

Altiplano, partenaire des “Passeurs d’Images” à Ostheim

rio-de-janeiro-1541107_1920

Tous les trois ans, la commune d’Ostheim et la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé (Haut-Rhin) deviennent “Passeurs d’Images”.
C’est une manifestation qui consiste en la projection d’un film en plein air.  Autour de laquelle ont lieu alors différentes animations sur la thématique du film proposé.

“Carnet de Voyage” à l’affiche

C’est le film “Carnet de voyage” (titre original “Diarios de motocicleta”) de Walter Salles qui a donc été choisi. Sorti en 2004, celui-ci raconte l’histoire de deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, qui partent ainsi à la découverte de l’Amérique latine. Il sont à bord d’une vieille moto nomée “La Vigoureuse”, au début des années cinquante.
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays latino-américains altère alors la perception qu’ils ont de ce continent.
Ce qui éveille en eux de nouvelles vocations associées ainsi à un désir de justice sociale.

Initiation au tango argentin et à la capoeira brésilienne

La projection s’est déroulée hier. Des animations sur le thème de l’Amérique du Sud ont donc été organisées. Ainsi que le concours de différents organismes dont Altiplano.
Au programme: initiation au tango, à la capoeira, conférence sur les indiens d’Amazonie, expo vente d’artisanat du Brésil, atelier coiffure et maquillage des tribus indiennes d’Amazonie, expo photo sur le Brésil…

Selon les organisateurs, l’édition 2011 de cette manifestation a eu un très grand succès. Chez Altiplano, nous sommes donc fiers et contents d’y avoir participé !

Pour en apprendre plus sur le Brésil :

Tags : événementvoyage argentine

Laisser un commentaire