close
Nos actus

Ouverture des frontières européennes : la situation de votre voyage évolue

partir-en-voyage-covid-19

Suite à l’ouverture des frontières en Europe, nous faisons évoluer nos précédentes FAQ. Nous faisons preuve de prudence tout en souhaitant vous rassurer et vous éclaircir sur la réalité de la situation. Voici donc quelques éléments de réponses à vos questions les plus récurrentes :

Mon voyage a lieu avant le 31 août, pourrais-je l’effectuer ?

Non, par mesure de sécurité, Altiplano a préféré reporter tous les départs de cet été.

Mon voyage a lieu après le 31 août, sera-t-il réalisable ?

Dans ce contexte évoluant quotidiennement, nous ne pouvons vous répondre aujourd’hui. Gardez en tête cependant que nous suivons scrupuleusement les directives des gouvernements français et étrangers qui nous sont communiquées au jour le jour. Sachez également que nous dépendons grandement des solutions proposées par les compagnies aériennes. Un point en interne est réalisé tous les 15 jours et votre conseiller voyage vous contactera dès que nous aurons des informations plus précises sur votre destination.

Puis-je annuler mon voyage par précaution ?

De façon générale, vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant le début du voyage. Mais si les prestations du voyage peuvent être délivrées conformément à ce qui est prévu au contrat, les conditions de vente d’Altiplano Voyage s’appliquent. Par conséquent, des frais d’annulation seront dus.

Puis-je annuler mon voyage pour des raisons personnelles (hors Covid-19) ?

Si vous souhaitez annuler pour des raisons personnelles (âge / état de santé / maladie / refus de congés de l’employeur / crainte de voyager…) non liées à la situation actuelle alors que votre voyage peut avoir lieu normalement (c’est-à-dire en conformité avec votre contrat initial), des frais d’annulation pourront être applicables, selon nos conditions de vente. Si vous avez souscrit une assurance, veuillez vous y référer pour savoir si une prise en charge peut être effectuée par l’assureur.

Que se passe-t-il si mon pays de destination impose une quatorzaine à l’arrivée, le port du masque dans l’espace public, un certificat médical, un test PCR ou la prise de température ?

Cette situation engendre l’impossibilité de vous délivrer le voyage conforme aux conditions prévues dans le devis initial. Nous appliquerons alors l’ordonnance du 25 mars 2020 publiée par le gouvernement. Cette ordonnance permet à l’agence de voyage de vous proposer un avoir nominatif non cessible du montant des sommes versées. Ce bon à-valoir est valable pour la réservation d’un voyage chez Altiplano Voyage, pour une durée de 18 mois à compter de la date d’annulation de votre voyage initial.

Votre question ne figure pas sur cette liste ? Contactez-nous à info@altiplano-voyage.com

Ces articles peuvent vous intéresser :

Tags : actualitésagence altiplano
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire