close
voyage-sur-mesure-ceylan-original-agence-voyage-carnet – Copie

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages. Nous souhaitons vous informer régulièrement de la situation du covid-19 au Sri Lanka pour vous permettre ainsi d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à vos futurs voyages.

Quelle est la situation en ce moment au Sri Lanka ?

Situation au 14/10/2021 

Le pays a assoupli ses règles d’entrée pour les voyageurs vaccinés avec la suppression de la quarantaine et du test PCR à l’arrivée dans le pays . Dorénavant, tous les voyageurs vaccinés devront fournir un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures et une assurance prenant en charge le risque d’infection à la Covid-19.
Au jour d’arrivée, les voyageurs vaccinés pourront commencer leur séjour comme avant, sans refaire de test PCR.

Pour les voyageurs non vaccinés, une quarantaine de 14 jours est obligatoire avec un nouveau test PCR au J14. Si ce 2e test s’avère négatif, les voyageurs peuvent alors faire leur séjour.

Pour les Maldives, les règles sont les mêmes.

Situation au 13/07/2021 

Le pays a assoupli ses règles d’entrée pour les voyageurs vaccinés avec la suppression de la quarantaine à l’arrivée dans le pays. Voici les dernières informations :
Au jour d’arrivée, tous les voyageurs – vaccinés ou non – doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et devront se soumettre à un test PCR (ou fait dans les 72h avant l’arrivée).
Si le test est positif, le voyageur est dirigé vers un hôpital de référence.
Si le test est négatif :
– si les voyageurs sont vaccinés, ils n’ont plus de quarantaine à faire et peuvent commencer leur séjour. Un nouveau test PCR est obligatoire au Jour 7 du séjour (si le test est négatif, poursuite du séjour ; s’il est positif, redirection vers un hôpital de référence).
– si les voyageurs ne sont pas vaccinés, une quarantaine de 14 jours est obligatoire avec un nouveau test PCR au J14. Si ce 2e test s’avère négatif, les voyageurs peuvent alors faire leur séjour.

Situation au 17/06/2021

Depuis le 9 juin, les voyages entre la France et les pays étrangers sont possibles selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.
Le gouvernement a dévoilé le 4 juin la liste des pays en fonction de leur couleur. Nous faisons le point avec vous !

Pays rouges : concerne les pays où les variants sont préoccupants : le Bhoutan, l’Inde, le Népal et le Sri Lanka. Il est possible de quitter la France pour se rendre dans un pays classé en ” rouge “, mais seulement si le voyage est effectué pour un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Donc pas de voyages de loisirs pour l’instant.

Situation au 20/05/2021

Tous les vols d’arrivée sont arrêtés jusqu’au 31 mai 2021.
Pour l’instant durant une période d’une semaine car il y a eu une augmentation des cas ces derniers jours.
Nous espérons qu’avec la vaccination les cas diminueront et que tout reviendra à la normale.
Nous vous tiendrons informé.

Situation au 29/04/2021

Depuis le 26 décembre 2020 le Sri Lanka a ouvert ses frontières pour certains vols. Le pays a ouvert ses frontières à tous les voyageurs dès le 23 janvier 2021.

Conditions pour voyager au Sri Lanka pour les personnes vaccinées :

– Les voyageurs qui ont terminé les deux doses de vaccination contre le Covid-19 et qui arrivent après 2 semaines de vaccination sont alors considérés comme complètement vaccinés.
– Toute vaccination certifiée par le pays d’origine sera ainsi acceptée.
– Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à accompagner leurs parents / tuteurs.
– Les enfants âgés de 2 à 12 ans doivent aussi effectuer un test PCR à leur arrivée.
– Les enfants de moins de 2 ans sont quant à eux exemptés du test PCR. Cependant, si le parent / tuteur présente des symptômes ou un résultat positif, les enfants subiront un test PCR.

Les voyageurs doivent fournir et suivre les règles suivantes à leur arrivée au Sri Lanka :

– Un rapport PCR négatif (en anglais) pris au plus tard 72 heures avant le vol du premier port d’embarquement.
– Une copie originale du certificat de vaccination (en anglais).
– Un formulaire de déclaration de santé rempli.
– Les voyageurs doivent séjourner dans un hôtel sûr et sécurisé de niveau 1 jusqu’à ce que le résultat du test PCR soit effectué (24 à 48 heures). Ils sont alors autorisés à utiliser toutes les installations de l’hôtel.
– Une assurance COVID obligatoire (12 USD par personne) doit donc être souscrite avec les réservations d’hôtel.
– Avec un résultat de test PCR négatif (les résultats seront reçus dans les 24 à 48 heures). Les voyageurs sont alors autorisés à quitter l’hôtel et ainsi voyager librement au Sri Lanka.
– Un protocole de santé et de sécurité comprenant la distanciation sociale et le port de masques faciaux est donc obligatoire en tout temps pendant le séjour au Sri Lanka.

Conditions pour voyager au Sri Lanka pour les personnes non vaccinées :

– Les voyageurs qui n’ont pas effectué le nombre de doses requises et qui sont partit avant les 2 semaines après la vaccination, sont ainsi considérés comme non vaccinés.
– Les enfants de moins de 12 ans sont alors exemptés du test PCR à l’arrivée. Cependant, les enfants entre 2 et 12 ans doivent subir un test PCR de sortie.
– De plus, les enfants de moins de 2 ans sont exemptés du test PCR. Cependant, si le parent / tuteur présente des symptômes ou un résultat positif, les enfants subiront un test PCR.

Les voyageurs doivent fournir et suivre les règles suivantes à leur arrivée à l’aéroport au Sri Lanka :

– Un rapport PCR négatif (en anglais) pris 72 heures avant le vol.
– Un formulaire de déclaration de santé rempli.
– Les voyageurs doivent séjourner dans des hôtels sûrs et sécurisés de niveau 1 pendant 14 jours et subir un test PCR à l’arrivée. Ils sont ainsi autorisés à séjourner dans n’importe quel nombre d’hôtels de niveau 1 au cours de leur voyage. Ils pourront sortir de leur hôtels que pour aller dans des lieux sécurisés désignés par le ministère de la santé (bulle bio sécurisée).
Une assurance COVID obligatoire (12 USD par personne) doit donc être souscrite avec les réservations d’hôtel.

Si le séjour dure :

– Plus de 14 jours, le 2ème test PCR doit alors être effectué pendant 11 à 14 jours. En cas de résultats négatifs, ils sont autorisés à sortir de “la bulle biologique” avec la lettre de sortie fournie par le dernier hôtel de niveau
– Entre 5 et 14 jours, le 2ème test PCR doit cependant être effectué en fonction de la date de départ (soit entre 24 et 48 heures avant le départ).
Est inférieur à 5 jours, le test PCR de sortie n’est donc pas nécessaire, sauf si les compagnies aériennes ou la destination d’après l’exigent.

Le port du masque en public est donc obligatoire.


QUE VOIR AU SRI LANKA ?

– Les jardins d’épices
– Le temple rupestre de Dambulla
– La jolie ville de Galle
– La forêt primaire de Sinharaja
– Les champs de thé.

Retrouvez tous les lieux à visiter au Sri Lanka.

Le pont des Arches à Ella
Plantation de thé

NOS CONSEILS DE VOYAGES

«Trésors du Sri Lanka »
15 jours pour découvrir les merveilles du pays.
« Aventure et nature »
15 jours pour profiter d’une nature sauvage et préservée.

Retrouvez toutes nos inspirations de voyage au Sri Lanka


LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

En cette période particulière, nous adaptons nos conditions de vente pour vous. Profitez-en !

Ainsi, pour toute nouvelle inscription, Altiplano Voyage s’engage à vous rembourser en intégralité 35 jours avant le départ si :
– la destination est fermée lors de l’inscription ainsi que 35 jours avant le départ.
– la destination est ouverte lors de l’inscription et ferme 35 jours avant le départ.
– le pays n’impose pas une quatorzaine lors de l’inscription et la rend obligatoire 35 jours avant le départ.

Nous vous proposons  également une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages pour partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour tout autre maladie) :
– si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
– si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
– frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
– prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions.

Retrouvez donc pleins d’informations sur le Sri Lanka dans notre blog :

Tags : actualitésasieCovid-19Quand partirreprise du tourismevoyage sri lanka
Alice

L'auteur Alice

Toujours à l'affût de nouveaux périples, j'ai vadrouillé sur plusieurs continents du monde. C'est pour l'Asie que mon cœur chavire, chaque culture y est unique et enrichissante. Le voyage est une passion que j'ai hâte de partager avec vous à travers mes bons plans.

Laisser un commentaire