close
Nos actusVoyage Etats-Unis

Covid-19 : situation aux Etats-Unis

arches-national-park-1846759_1920

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages. Nous souhaitons ainsi vous informer régulièrement de la situation des différents pays pour vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à nouveau de vos futurs voyages. On vous invite à présent à découvrir s’il est possible de voyager aux Etats-Unis avec le covid-19.

QUELLE EST LA SITUATION AUX ÉTATS-UNIS SUITE AU COVID-19 ?

Situation au 15/12/2021

Les voyageurs aériens non citoyens et non immigrants de plus de 18 ans à destination des États-Unis doivent être entièrement vaccinés. Ils doivent également fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis. 

Du reste, tous les vaccins reconnus dans la procédure d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac). 

Par ailleurs, les mineurs âgés de moins de dix-huit ans n’auront pas besoin de prouver qu’ils sont vaccinés contre le Covid-19 pour entrer aux Etats-Unis après le 8 novembre. De ce fait, les enfants âgés de plus de deux ans, et non vaccinés, devront se faire tester dans les trois jours avant le départ s’ils voyagent avec des adultes vaccinés. Le délai est toutefois réduit à un jour s’ils voyagent seuls ou avec des adultes non-vaccinés.

De manière générale, tout voyageur de plus de 2 ans devra se faire tester (test antigénique ou PCR) dans les 24 heures avant de partir même s’il est vacciné. Les mêmes exigences de test s’appliqueront également aux citoyens américains et aux résidents permanents qui rentrent aux Etats-Unis. 

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test.

De plus, depuis ce 14 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent présenter la preuve d’une dose de vaccin pour les sites de loisirs et de restauration intérieure dans la ville de New York. Aucune modalité alternative n’a été annoncée par la ville de New York pour les enfants de voyageurs en provenance de pays où la vaccination des 5-11 ans n’est pas encore possible. 

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site du gouvernement.


QUAND PREVOIR UN VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS ?

Les Etats-Unis est une destination ouverte à ce jour. 

En outre, si vous recherchez de l’inspiration pour votre voyage, ces articles peuvent vous être utiles :


QUE VOIR AUX ÉTATS-UNIS ?

– Le Grand Canyon en Arizona
– Las Vegas, la ville qui ne dort jamais
– Monument Valley
– Le lake powell dans l’Utah
– San Francisco
– Los Angeles, la “cité des anges”
– San Diego en Californie

Retrouvez tous les lieux à visiter aux Etats-Unis

 
Grand Canyon – Arizona
 

 
Golden Gate (San Francisco) – Californie

NOS CONSEILS DE VOYAGES

« Trésors de l’Ouest américain »
16 jours : découvrez les sites les sites phares de l’Ouest américain en autotour.
« De Boston à Washington en train »
14 jours : sillonnez les villes incontournables de la côte Est en train, pour un voyage riche en histoire, en culture et en lieux incroyables.

Retrouvez toutes nos inspirations de voyage aux Etats-Unis.

 

LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

En cette période particulière, nous adaptons nos conditions de vente pour vous. Profitez-en !

À cet égard, pour toute nouvelle inscription, Altiplano Voyage s’engage à vous rembourser en intégralité 35 jours avant le départ si :
-la destination est fermée lors de l’inscription ainsi que 35 jours avant le départ.
-la destination est ouverte lors de l’inscription et ferme 35 jours avant le départ.
-le pays n’impose pas une quatorzaine lors de l’inscription et la rend obligatoire 35 jours avant le départ.

voyager en avion

Nous vous proposons une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages pour partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour tout autre maladie) :
-si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
-si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
-frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
-prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions.

Tags : actualitésCovid-19voyage états-unis
Célia

L'auteur Célia

Récemment de retour en France après 18 ans à l'étranger (Londres, San Francisco, Boston, Barcelone, Pékin et Hong Kong), j'ai eu l'occasion de découvrir de beaux endroits de notre vaste planète. L'Asie m'a tout particulièrement passionnée et fascinée par ses cultures si différentes.

Laisser un commentaire