close
Header
Tous les deux mois retrouvez notre Agence dans le magazine Mokamag !
Mokamag est un magazine Annécien orienté sur la culture. Partez à la découverte d’un nouveau pays sous forme de reportage et pour commencer cette nouvelle série, direction Cuba !

Et si, au lieu de vivre un hiver au coin du feu entre deux journées de ski, vous partiez découvrir Cuba ? C’est ce que propose l’agence Altiplano Voyage, avec pour objectif de vous faire découvrir les plus grandes richesses de l’île. Enchanteresse, historique et dynamique, Cuba vous promet de belles aventures : un décor authentique, une note de salsa, une goutte de rhum… Bienvenue à Cuba !
mokamag voyage altiplano
voyage sur mesure cuba

Le plus grand archipel des Antilles vous accueille à l’est du Mexique. Avec du soleil toute l’année, des centaines de kilomètres de plages et des villes historiques à l’architecture coloniale, un voyage à Cuba a tout pour plaire. Unique en son genre, Cuba est une destination tout en contrastes. Des Américains, elle a gardé les vieilles voitures aux chromes clinquants des années 50, de l’Amérique latine, la décontraction et la passion pour la musique et la danse.

L’agence Altiplano Voyage vous propose de découvrir Cuba et ses différentes facettes à travers des circuits inédits. D’abord, vous serez invités à découvrir la Havane, « ville aux mille colonnes ». Cette métisse du Nouveau Monde conserve de son passé une architecture aussi flamboyante que l’esprit de ses habitants. Les rues de la ville débordent de vie, des notes de Salsa et de Merengue s’échappent des balcons, les messages de propagande ornent encore les murs aux côtés des visages révolutionnaires, comme Che Guevara.
Amoureux de la nature, à vous les paysages extraordinaires de la vallée de Viñales : orangers, bougainvilliers, plantations de tabacs sans oublier les célèbres « mogotes » (petites falaises de calcaire s’élèvant au milieu des champs).

Poursuivez en explorant la célèbre Baie des cochons et sa faune unique composée de crocodiles, de tortues et d’oiseaux rares. Profitez-en pour vous initier à la plongée dans les eaux limpides et turquoises de la mer des Caraïbes. Filez à Trinidad, cité romantique aux ruelles pavées des galets de la rivière, ses maisons colorées et connue pour son patrimoine classé à l’UNESCO.
Faites une halte à Santa Clara, haut lieu de la Révolution Cubaine. Découvrez enfin Sancti Spiritus, cité aux mille charmes, moins touristique et plus calme, avant de repartir vous détendre sur une des plages de Varadero, connu pour son cadre idyllique.
Côté gastronomie, goûtez au poisson bien sûr, mais aussi au typique « cochonito », cochon aux haricots rouges et noirs, ainsi qu’au bœuf effiloché. Les plus aventureux pourront même se laisser tenter par de la viande de crocodile !L’agence Altiplano Voyage propose également des séjours « chez l’habitant », une façon différente et passionnante de découvrir le pays, grâce aux bons conseils des Cubains, réputés pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance.
Vous l’aurez compris, vous ne résisterez pas longtemps aux charmes de ce coin de paradis. Alors c’est décidé, cet hiver, vous partez au soleil !

Informations pratiques :
Cuba, on aime, on adore !Quand partir : de novembre à mars
Prix du billet : entre 900 et 1100 €
A/R Genève > La Havane
Langue officielle : Espagnol
Monnaie : le peso cubain convertible (CUC) destiné aux touristes et indexé sur le dollar. Les Cubains utilisent le peso cubain (CUP), monnaie nationale.
Budget sur place : minimum 50 €/jour/personne soit 70 CUC/jour/personne.
Visa à prévoir / Destination adaptée aux enfants /
Location de voiture facile / Possibilité de prendre un chauffeur-guide francophone
Richard

L'auteur Richard

De tous mes voyages, l'île de Cuba a été pour moi l'expérience la plus enrichissante. Ses paysages, ses villes coloniales, la chaleur et la gentillesse de ses habitants, c'est une véritable invitation au voyage.

Laisser un commentaire