close
Bridge with people in fog. Hanoi, Vietnam.

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages.
Nous vous informons régulièrement sur la situation des différents pays pour vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à vos futurs voyages.

Quelle est la situation en ce moment au Vietnam ?

Situation au 14/10/2021

Dans le contexte actuel et jusqu’à nouvel ordre, le tourisme international n’est pas possible au Vietnam. Nous mettrons à jour cette page dès que nous aurons des nouvelles concernant la ré-ouverture des frontières.

Situation au 17/06/2021

Depuis le 9 juin, les voyages entre la France et les pays étrangers sont possibles selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.
Le gouvernement a dévoilé le 4 juin la liste des pays en fonction de leur couleur. Nous faisons le point avec vous !

Pays oranges : concerne les pays où le virus est maîtrisé mais où il circule encore, soit la Birmanie, le Cambodge, la Chine, l’Indonésie, le Japon, le Laos, et le Vietnam. Il est possible de quitter la France pour aller dans pays classé en “orange“, mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux, sauf si l’on est vacciné. Une attestation de sortie du territoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut aussi vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination. Lors de son arrivée en France, il est demandé à tout voyageur de plus de 11 ans en provenance d’un pays ” orange ” :

  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
  • et une preuve de sa vaccination. S’il n’est pas vacciné, le voyageur devra fournir en plus du test négatif : un document justifiant un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé ; une déclaration sur l’honneur attestant accepter un éventuel test ou examen de dépistage à son arrivée sur le territoire national et s’engager à s’isoler pendant 7 jours à son arrivée et à réaliser un test de dépistage après ce délai.

Situation au 22/12/2020

Pour le moment le Vietnam est fermé. Il n’y a pas de dates officielles des réouverture des frontières. Le vaccin reste un facteur déterminant.
Le Vietnam reste l’un des pays qui ont su le mieux maîtriser l’épidémie de coronavirus. Les mesures prises par le gouvernement visent non seulement à stopper l’épidémie actuelle à l’intérieur des frontières du Vietnam, mais aussi à empêcher l’entrée des personnes infectées sur le territoire.

Depuis le 22 septembre 2020, le gouvernement vietnamien a repris les vols commerciaux internationaux vers le Laos (Vientiane), la Thaïlande et le Cambodge (Phnom Penh).
Seuls les passagers étrangers qui doivent entrer au Vietnam pour des raisons diplomatiques, des fonctions officielles ou les travailleurs hautement qualifiés peuvent bénéficier d’une dérogation spéciale. Tous doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Ceux dont la visite est inférieure à 14 jours ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine, mais ils doivent se conformer à la réglementation vietnamienne, notamment en ce qui concerne l’assurance maladie internationale et les dépenses couvertes par leur organisme de parrainage

Le port du masque en public est obligatoire. Les déplacements sont limités.


QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE AU VIETNAM ?

Nous ne le savons pas encore.  Écrivez-nous si vous souhaitez être tenu informé de la réouverture des frontières vietnam@altiplano-voyage.com


QUE VOIR AU VIETNAM ?

– L’incontournable Hanoi et ses quartiers animés
– Les rizières du Nord
– La mythique baie d’Halong
– Les marchés flottants du delta du Mékong
– Les tombeaux impériaux de Hué.

Retrouvez tous les lieux à visiter au Vietnam

Tombeau de l’empereur Tu Duc, Hué ©Fotolia

NOS CONSEILS DE VOYAGES

«Trésors du Vietnam »
15 jours pour parcourir le pays du nord au sud.
« Visages et couleurs du Vietnam »
15 jours pour explorer le nord du Vietnam, loin des foules.
Retrouvez toutes nos inspirations de voyage au Vietnam


LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

Nous vous proposons une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages afin de partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour toute autre maladie) :
-si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
-si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
-frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
-prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions.

© Photo de couverture : Hanoi_Konstantin Yolshin_unsplash

Tags : actualitésasieCovid-19Quand partirreprise du tourismevoyage vietnam
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Nous avions préparé notre séjour au Sri Lanka et vous nous avez proposé et nous avions bâti ensemble ce séjour qui nous a laissé de bons souvenirs….
    Nous avions comme projet pour 2020 le Vietnam nous avions eu un contact avec Altiplano mais nous n avions pas retenu cette offre (ns sommes 4 adultes)
    Compte tenu de la situation ce voyage n a pu se faire
    Donc pourquoi pas si la situation revient à la normale

    1. Bonjour M et Mme P.

      Je vous remercie pour votre message.
      Je suis contente de lire que votre premier voyage avec notre agence (au Sri Lanka) vous a plu.
      Nous serons ravis de vous faire une proposition de voyage au Viêtnam une fois que la situation s’améliore.
      Je transmets vos coordonnées à notre spécialiste pour une reprise de contact.
      À bientôt
      Cordialement
      Mariana MONFLEUR

Laisser un commentaire