close
Nos actusVoyage Argentine

Voyager en Argentine : quid de la Covid-19 ?

Gaucho_horses-52701_1920_ArtTower_pixabay

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages.
Nous souhaitons vous informer régulièrement de la situation des différents pays pour vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à nouveau de vos futurs voyages.

Quelle est la situation en ce moment en Argentine ?

Situation au 19/09/2022 jusqu’à nouvel ordre

Toutes les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin des citoyens argentins, des résidents étrangers et des étrangers non-résidents sont levées. La déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national, le test PCR et l’assurance maladie Covid-19 ne sont plus demandés. Les mesures concernant l’isolement sont également levées.

Situation au 08/08/2022

Les étrangers ne résidant pas en Argentine qui souhaitent s’y rendre temporairement et n’ayant pas besoin de visa en raison de leur nationalité devront remplir les conditions suivantes :

  • 1.- Remplir la « Déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national » sur le site internet de la Direction Nationale des Migrations (DNM) dans un délai maximum de 48h avant le vol : https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
    Le système envoie un courriel confirmation, qui doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’embarquement.
  • 2.- Présenter à la compagnie aérienne et à l’arrivée en Argentine, une preuve d’assurance d’assistance médicale couvrant les prestations d’hospitalisation et d’isolement pour COVID-19, sans exclusions ou limitations pendant la durée du séjour.

Situation au 06/04/2022

La situation reste inchangée. Se référer au paragraphe ci-dessous.

Situation au 29/01/2022

Les étrangers ne résidant pas en Argentine qui souhaitent s’y rendre temporairement et n’ayant pas besoin de visa en raison de leur nationalité devront remplir les conditions suivantes :

1.- Remplir la « Déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national » sur le site internet de la Direction Nationale des Migrations (DNM) dans un délai maximum de 48hs avant le vol : https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
Le système envoie un courriel confirmation, qui doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’embarquement.

2.- Preuve de PCR avec résultat négatif – test de diagnostic réalisé 72 heures maximum avant le voyage international-, ou certificat médical de guérison délivré dans les 90 derniers jours avant le début du voyage et PCR positif prouvant que la personne a eu la maladie à laquelle se réfère le certificat médical.
Dans la déclaration sur l’honneur, la personne signalera le test PCR pré-embarquement, en indiquant la date de réalisation, le laboratoire où le test a été réalisé et le résultat négatif, sans joindre le document au format numérique. La personne devra porter sur elle le résultat du test pendant son séjour dans le pays, lorsqu’il est égal ou inférieur à 14 jours.

  • Sont exemptés les enfants de moins de 6 ans

3.- Avoir complété le schéma de vaccination au moins 14 jours avant l’entrée dans le pays. Les personnes inscriront cette vaccination sur leur « Déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national » sans avoir à joindre le certificat à la déclaration.

On entend par schéma complet de vaccination celui qui a été défini par les autorités sanitaires du pays de vaccination.

Seuls les étrangers non résidents membres de la famille proche d’un ressortissant argentin ou résidents n’ayant pas un schéma complet de vaccination pourront demander une exception à l’adresse électronique suivante : secon_efran@mrecic.gov.ar.

ATTENTION : Les personnes de moins de 18 ans n’ayant pas de schéma vaccinal complet comme indiqué ci-dessus pourront entrer sur le territoire national et sont exemptés de quarantaine. Il est recommandé aux mineurs/es dans cette situation de ne pas faire d’activités de groupe ou d’assister à des événements de groupe ou de masse pendant les 7 premiers jours suivant leur arrivée dans le pays.

4.- Présenter à la compagnie aérienne et à l’arrivée en Argentine, une preuve d’assurance d’assistance médicale couvrant les prestations d’hospitalisation et d’isolement pour COVID-19, sans exclusions ou limitations pendant la durée du séjour.

Situation au 17/12/2021

Depuis le 1er novembre, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin ont été modifiées.

Dans ce contexte, les nationaux et étrangers résidents en Argentine peuvent entrer sur le territoire sans restriction en présentant un test PCR négatif de moins de 72 h avant le voyage : s’ils peuvent présenter un schéma vaccinal complet depuis plus de 14 jours, ils seront exemptés de quarantaine ; dans le cas contraire, ils devront faire une quarantaine de 7 jours et réaliser un test PCR le 7ème jour après leur arrivée.

Par ailleurs, l’Argentine a levé les restrictions d’accès au territoire national en provenance de l’étranger aux étrangers non-résidents, mais à la condition stricte qu’ils présentent un schéma de vaccination complet. Le justificatif à présenter est celui reconnu dans le pays où la vaccination a été faite. Ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement et une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux en cas de Covid-19. Ils ne seront pas soumis à quarantaine.

Attention, le schéma vaccinal à une seule dose pour les personnes ayant eu le Covid-19 n’est pas reconnu en Argentine.

Situation au 22/09/2021

Le Gouvernement argentin vient d’annoncer l’ouverture des frontières aux étrangers.

  • A partir du 01 octobre 2021, l´ouverture sera seulement possible pour les citoyens arrivant des pays limitrophes.
  • A partir du 01 novembre 2021, les frontières argentines seront ouvertes à toutes les nationalités.

Documentation obligatoire pour entrer en Argentine (voie terrestre, maritime ou aérienne), sans besoins de quarantaine:

  • Vaccination complète (2 doses), incluant l’application de la 2eme dose, au moins 14 jours avant l’ arrivée au pays.
  • Test PCR négatif 72 heures avant l´embarquement.
  • Deuxième Test PCR négatif entre les jours 5 et 7 après l’arrivé au pays (aux frais des passagers)
  • Les personnes arrivant sans les 2 doses de la vaccine contre le COVID, devront faire une quarantaine dans un hôtel de la ville d´ arrivée. La durée de la quarantaine pourra varier selon la ville d’arrivée (7 a 14 jours). En plus de 2 test PCR négatifs (à l’arrivé et le jour 7).

Les gestes barrières restent toutefois obligatoires (port de masque dans les lieux publics, hygiène des mains, distanciation physique).

Situation au 05/07/2021

A ce jour, les frontières aériennes, terrestres et maritimes sont fermées pour les ressortissants étrangers non-résidents. Seuls les ressortissants de nationalité argentine, les ressortissants d’autre nationalité résidents en Argentine ou ceux ayant un lien de parenté au 1er degré (conjoint, parents, enfants, fratrie) avec des résidents en Argentine peuvent se rendre sur place.

Nous vous conseillons de contacter au préalable l’Ambassade de votre pays pour confirmer la légitimité de votre déplacement si vous vous trouvez dans l’une de ces situations.

Les gestes barrières restent toutefois obligatoires (port de masque dans les lieux publics, hygiène des mains, distanciation physique).


QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN ARGENTINE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Argentine à partir de novembre 2021.


QUE VOIR EN ARGENTINE ?

– Les glaciers de Patagonie à El Calafate,
– Les chutes d’Iguazu et son ambiance tropicale,
– Les villes coloniales et les marchés colorés de la région de Salta,
– L’enivrante capitale aux nombreuses milongas : Buenos Aires.

Retrouvez tous les lieux à visiter en Argentine

Milonga de Buenos Aires

Glacier Perito Moreno

NOS CONSEILS DE VOYAGES   

« Nord Argentine en famille »
16 jours pour sillonner Buenos Aires, Iguazu et la région de Salta en location de voiture et en famille
« Trésors d’Argentine »
16 jours pour explorer les étapes incontournables d’un voyage en Argentine

Retrouvez toutes nos inspirations de voyage en Argentine


LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

En cette période particulière, nous adaptons nos conditions de vente pour vous. Profitez-en !

Ainsi, pour toute nouvelle inscription, Altiplano Voyage s’engage à vous rembourser en intégralité 35 jours avant le départ si :
– la destination est fermée lors de l’inscription ainsi que 35 jours avant le départ.
– la destination est ouverte lors de l’inscription et ferme 35 jours avant le départ.
– le pays n’impose pas une quatorzaine lors de l’inscription et la rend obligatoire 35 jours avant le départ.

voyager en avion

Nous vous proposons  également une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages pour partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour tout autre maladie) :
– si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
– si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
– frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
– prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions.

© Photo de couverture : Pierre-Jean-DURIEU

Tags : actualitésCovid-19infos pratiquesreprise du tourismevoyage argentine
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire