close
Carnet de Voyage - Amérique CentraleVoyage GuatemalaVoyage Honduras

« GUATEMALA – HONDURAS : UN NOËL SOUS LES TROPIQUES » – TÉMOIGNAGE D’OLIVIER ET GAËLLE

lacGuate_HERLIN_1

Vous en avez assez des Noëls traditionnels au coin du feu, emmitouflé dans un plaid ?  Vous avez envie d’expérimenter un Noël atypique et dépaysant ? Pourquoi ne pas partir sous le soleil caribéen comme l’ont fait Olivier et Gaëlle ?

Pourquoi avoir choisi de partir en Amérique latine pour vos vacances de Noël ?
Nous sommes de grands voyageurs, nous avons déjà découvert de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec Altiplano dont le Mexique, l’Argentine et le Chili. L’hiver dernier, nous avons eu envie de découvrir un peu plus ces petits pays d’Amérique centrale. L’idée d’un séjour multi-destination nous a plu c’est pourquoi nous sommes partis en direction du Guatemala et du Honduras pour les fêtes de fin d’année. En plus il s’agit d’une période idéale pour visiter ces pays !

Quelles images gardez-vous en tête de votre séjour au Guatemala et au Honduras?
La première chose qui me vient en tête est le sourire des gens. Ils sont adorables ! Le sourire est en permanence accolé à leur visage. Une certaine sérénité se dégage de ses pays, on s’y sent très bien. Nous avons pu adopter un rythme différent, bien loin de notre quotidien parisien souvent bien maussade… De plus, la nature y est très belle, elle est encore préservée de toute infrastructure imposante. On peut également y voir des sites archéologiques mayas remarquables comme la cité de Tikal qui est très impressionnante. Ces deux pays ont un charme différent, ils sont tous deux attachants.

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?
Le 31 décembre, nous nous trouvions dans un hôtel au bord du lac d’El Remate, un lieu magnifique. Nous cherchions un petit restaurant pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre, loin des traditionnelles soirées cotillons que nous n’apprécions pas vraiment. Le principal restaurant à proximité immédiate de notre hôtel organisait une soirée mais avec un grand groupe de touristes fêtards, nous avons de ce fait chercher une autre adresse. J’ai donc sorti mon guide de voyage et je suis parti à la recherche d’un petit restaurant plus tranquille et plus typique. A moins de 15 mins à pieds au cœur de la forêt, je suis tombé sur un petit resto : Las orchideas dirigé par un vieil italien prénommé Angelo. En plein milieu de l’après-midi je lui ai demandé s’il était possible de réserver une table pour le soir. Il m’a directement répondu positivement, aucune soirée spéciale n’était prévue. Nous avons passé une excellente soirée, avec très peu de monde, une cuisine délicieuse et un cadre incroyable ! Une soirée de Saint Sylvestre à recommander !

Noël au Soleil, qu’en pensez-vous ?
Tous les ans nous partons au Soleil pour y passer les fêtes de fin d’année. Partir loin de la grisaille, du froid permet de se ressourcer au bord d’une plage ou d’une piscine avec plus de 30°C. L’ambiance est originale car on trouve des pères Noël, sapins de Noël dans les hôtels et les jardins ce qui contraste avec le cadre extérieur, c’est très sympa.

En quoi votre voyage était INEDIT?
Je suis fidèle depuis quelques années à Altiplano Voyage pour une raison simple : l’agence comprend nos attentes et désirs et sait y répondre. La base initiale de notre voyage était le circuit « Guatemala – Honduras : Jungle et Traditions ». Nous avions envie de commencer notre voyage par du balnéaire avant d’entamer notre circuit, cette requête a été entendu et le voyage a été adapté. De plus Altiplano propose des voyages qui sortent de l’ordinaire, nous avons pu louer une voiture pour les étapes que nous souhaitions faire seuls et des chauffeurs privés pour les autres étapes ou des navettes touristiques.

Quels conseils donnez-vous aux voyageurs ?
Il est toujours bien d’apprendre quelques mots d’espagnol afin de pouvoir échanger avec les gens, ils sont tellement sympas, c’est un réel plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec eux. D’un point de vue plus touristique, à mon sens, il est très intéressant de se rendre dans les parcs avec des lacs et volcans, réserves naturelles ou villes typiques comme Antigua, une ancienne ville coloniale magnifique.

Ce témoignage vous a donné envie de vous envoler à votre tour cet hiver vers ces destinations ? Pour plus d’informations sur le Guatemala, rendez-vous par ici ou rendez-vous par là pour le Honduras. Si vous souhaitez concevoir à votre tour, votre voyage sur-mesure, contactez-nous en cliquant ici !

Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire