close
Carnet de Voyage - Amérique CentraleVoyage Belize

« Le Belize, un paradis tropical » – Témoignage de Bernard et Dominique

templeforet_LEDUC_6

Chaque début d’année, lorsque certains cherchent les résolutions qu’ils vont pouvoir prendre, Bernard et Dominique eux s’envolent au soleil, loin de la grisaille de la région parisienne. Retour sur leur dernier voyage au Belize !

Pourquoi Le Belize ?
Tous les ans, mon épouse et moi-même voyageons dans un pays tropical entre janvier et février pour prendre un bain de Soleil et nous ressourcer. Nous avons déjà eu l’occasion de visiter des îles dans les Caraïbes ainsi que le Guatemala et le Mexique. Nous aimons beaucoup la plongée ainsi que le snorkeling qui permettent de découvrir la faune et la flore marine. Nous aimons également les anciennes cités Mayas qui sont le témoignage d’une civilisation riche. En faisant quelques recherches, nous avons pu découvrir que le Belize combinait ces deux aspects, nous avons donc préparer nos valises et pris la direction de ce petit pays d’Amérique Centrale, coincé entre le Mexique et le Guatemala.

Qu’est-ce qui vous a interpellé au Belize ?
La première chose qui me vient est le calme dégagé par les sites mayas dans l’intérieur des Terres car les touristes se font très rares. C’était très appréciable de pouvoir découvrir ces sites en toute quiétude, nous avons pu trouver l’authenticité que nous cherchions.
De plus, il s’agit d’un petit pays pourtant il est très riche d’un point de vue historique et naturel. Le pays regorge d’anciens temples mayas, d’une végétation luxuriante et d’eaux turquoise. Le snorkeling et la plongée sont un véritable plaisir dans ces eaux turquoise très poissonneuses.

Qu’avez-vous pensé de la formule voiture avec chauffeur?
Nous avons beaucoup apprécié cette prestation, notre chauffeur/guide était très bien et sympa. De plus, notre chauffeur nous a permis de sortir d’une situation qui aurait pu être bien plus compliquée s’il n’avait pas été là. Lorsque nous nous sommes rendus à Caracol, la piste qui servait de route d’accès était noyée à cause d’une grosse averse. Nous avons failli nous embourber mais grâce à lui nous avons pu arriver à destination.

Que dire aux futurs voyageurs pour le Belize ?

  • Rendez-vous vers l’intérieur du pays pour découvrir des sites mayas fabuleux.
  • La barrière de Corail est magnifique, les eaux sont claires et poissonneuses, les amateurs de snorkeling seront comblés.
  • On y mange plutôt bien, les gens sont sympas et souriants, vous ne serez pas déçus !

Nous repartirons avec Altiplano sans aucun doute, l’organisation était très bien, l’agence a su concevoir un voyage à notre image.

Ce témoignage vous a donné envie de vous envoler à votre tour vers ce petit paradis ? Pour plus d’informations sur le Belize, rendez-vous par ici ou pour concevoir à votre tour, votre voyage sur-mesure, contactez-nous en cliquant ici !

Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire