close
P1070780

Le Panama est aujourd’hui plus qu’une simple extension à un voyage en Amérique Centrale !
En effet, le pays en plein essor économique devient peu à peu une destination à part entière et attire de plus en plus de visiteurs étrangers sur son territoire.
En 2014, le nombre de visiteurs français a connu une forte augmentation grâce à la création d’une ligne directe (opérée par Air France) entre Paris et Panama City inaugurée en novembre 2013.
Actuellement, le pays continue d’améliorer son offre hôtelière et de développer son aéroport international dans le but de recevoir davantage de touristes dans les années à venir.

Une des magnifiques plages de l'archipel de "Las Perlas".
Une des magnifiques plages de l’archipel de « Las Perlas ».

Les attractions touristiques au Panama sont nombreuses : on retient bien entendu le fameux Canal de Panama qui depuis plusieurs années est en pleine mutation pour permettre l’agrandissement de ses écluses afin d’accueillir de plus grands navires.
Le pays offre également une richesse naturelle exceptionnelle entre sommets volcaniques et petits villages de pêcheurs, le tout dans un cadre idyllique baigné par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. On retrouve la présence d’un fort passé colonial dans le centre historique de Panama City, sans oublier les nombreuses communautés indigènes toujours existantes.

Les "molas", sculptures sur tissu originaires du Panama
Les « molas », broderies sur tissu originaires du Panama.
Le centre historique de Panama City et son architecture coloniale.
Le centre historique de Panama City et son architecture coloniale.

A la recherche d’une destination à la fois tendance et authentique ?
Nous vous invitons à venir découvrir le Panama, un mélange de culture, nature et balnéaire ainsi qu’à consulter nos circuits sur-mesure !

Tags : canal de panamacircuit panamapanama ciudadplage panamavisiter panama
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire