close
Nos spécialistesVoyage Costa Rica

Émerveillement au Rio Celeste dans le Nord du Costa Rica #1

Beautiful Rio Celeste Waterfall

Suivez notre spécialiste Séverine durant son voyage au Costa Rica.

En route pour ce voyage au Costa Rica ! Première étape le Rio Céleste, dans le nord du Costa Rica. Nous voilà partis pour une petite randonnée à pied sur les flancs du volcan Tenorio. Après 3km de marche dans la forêt secondaire, on atteint enfin une zone plus sauvage où s’entremêlent lianes infinies et arbres étrangleurs. On traverse d’abord un premier pont suspendu, puis un second pour découvrir l’origine du fameux Rio Celeste !

Le Rio Celeste ou la rivière bleue turquoise…

Le Rio Celeste c’est l’union de 2 rivières contenant des minéraux, qui, associés les uns aux autres, donnent une couleur bleu ciel. Cette couleur intense est donc due à une simple réaction chimique. C’est certainement l’un des fleuves les plus spectaculaires du Costa Rica. Le poète Alvarado a d’ailleurs dit à son sujet : « Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste ». On oublie un temps que nous sommes proches du volcan, mais l’odeur de soufre et les bulles « façon jacuzzi » nous le rappellent très vite !

Enfin, cerise sur le gâteau : les 254 marches à descendre permettent d’accéder à la cascade de la rivière bleue. Une chute d’eau de 30m en plein cœur de cette végétation exubérante, encore un joyaux qu’offre le Costa Rica !

Costa rica rio celeste
Un paysage de carte postale, Rio Celeste, Costa Rica

Tags : recits de voyagerio celestevoyage costa rica
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire