close
Carnet de Voyage - Amérique CentraleVoyage Costa Rica

Costa Rica : Ambiance saisissante de la forêt nuageuse de Monteverde – Témoignage de Roger

Colibri – Copyright R. Levalet

Roger, 55 ans, amateur de photographie et aimant observer la faune sauvage, a voyagé avec sa femme en Mars 2016. Il partage son expérience.

Qu’est ce qui vous a particulièrement plu au Costa Rica ?

J’ai trouvé cette destination très exotique de par la diversité de ses écosystèmes. J’ai apprécié en particulier l’ambiance saisissante aux sons singuliers de la forêt nuageuse de Monteverde. Nous avons aussi assisté à un phénomène vraiment intrigant lors de notre excursion nocturne : une nuée d’insectes luminescents ! Par contre, la population costaricaine pourrait se confondre avec des Espagnols, on ne se sent pas vraiment dépaysé à ce niveau là.

Qu’avez-vous pensé de la formule location de voiture ?

Roger, à Los Quetzales, Costa Rica
Roger, à Los Quetzales, Costa Rica

C’est idéal pour prendre son temps et s’égarer sur les chemins. Pour les sites naturels, le 4×4 est indispensable sur certaines pistes accidentées et pour accéder aux sites les plus isolés. Nous avons eu quelques déboires pour trouver deux hôtels avec un GPS capricieux. Il faut penser à prévoir une marge de manœuvre au niveau du timing.

En tant qu’amateur de photographie, avez-vous trouvé votre bonheur ?

Côté paysages, nous avons été chanceux car les volcans Poas et Arenal, parmi les plus photogéniques du pays, étaient bien dégagés. Côté faune, nous avons eu le privilège de voir des quetzales, un tapir, des ratons-laveurs et des petits singes écureuils. En revanche, comme il n’a pas plu, nous n’avons pas pu observer d’amphibiens typiques… Nous envisageons donc de revenir en saison des pluies lors d’un circuit combiné avec le Panama pour profiter de paysages plus verdoyants et faire des clichés des fameuses grenouilles.

Que diriez-vous aux futurs voyageurs vers le Costa Rica ?

Pour ceux qui recherchent une destination grandeur nature, le Costa Rica permet de voyager facilement en toute autonomie.

Article paru dans le magazine Pleiniors – septembre 2016

Tags : costa ricatémoignage
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire