close
DSC00334 – M. et Mme MICHAUD

Martine et Jean François, tous deux retraités, aiment le voyage et recherchent des destinations très « Nature » ainsi que des grands espaces. Ils souhaitent aussi rencontrer les habitants et éviter les agences généralistes. Ils sont partis au Costa Rica en Février 2016 et vous partagent leurs anecdotes.

Pourquoi avoir choisi le Costa Rica ?

Comme nous aimons partir en février, on a cherché une destination conseillée à cette période. On a d’abord pensé à Cuba, mais plusieurs personnes nous avaient déconseillé cette destination à cette époque : trop de touristes, hôtels saturés… Puis, des amis nous ont parlé du Costa Rica et vous nous avez confirmé que c’était la bonne saison !

Vous avez opté pour une formule en auto-tour, avez-vous été satisfaits ?

Totalement ! C’est ce que nous aimons dans nos voyages : être autonomes, et pouvoir découvrir des lieux insolites, faire des rencontres avec les locaux, nous laisser guider par nos envies !
Grâce au GPS en français fourni avec la voiture, on ne s’est pas perdu !!

Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Un jour, en revenant de notre lodge dans la région de Boca Tapada (au nord du Costa Rica, frontière avec le Nicaragua), on s’est arrêté dans une petite boutique en pleine campagne pour faire quelques emplettes, et on a entendu un bruit fabuleux ! On s’est dit que ça devait être un match de foot !
Puis on s’est rapproché, et on a compris que les chants venaient d’une église et non pas d’un stade ! On a alors passé la tête par la porte et on a vu des gens chanter et danser dans une liesse incroyable ! Ils nous ont vus et nous ont invités à rentrer et à partager cette cérémonie avec eux. Tout le monde nous a serré la main. On a vraiment passé un très bon moment !

Un temps fort de voyage ?

Toujours dans cette même région : à Boca Tapada ! On arrivait en voiture depuis Sarapiqui, sur une route bien défoncée (comme souvent au Costa Rica !) et on est arrivé dans un super lodge que vous nous aviez réservé, en pleine nature, au bord d’une rivière. L’accueil a été sensationnel. On avait une vue superbe depuis notre bungalow et on était entouré par les oiseaux. Le lendemain, ils nous ont fait faire un tour en bateau sur les canaux, c’était vraiment extra.
A 1km de là, il y a un parc botanique qui offre une variété de plantes extraordinaires. On s’y est baladé pendant ½ journée, on était tous seuls !

On a passé un excellent séjour ! Pas déçus de notre choix de destination !

DSC00305 - M. et Mme MICHAUD-recadree
Tags : témoignagesvoyage costa rica
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire