close
Voyage CubaVoyage nature

Cuba : plusieurs activités en dehors des plages

vinales-valley-200768_1920

Après avoir visité les villes coloniales, les fabriques de cigares et avoir goûté au rhum, place au vélo, à la randonnée, à l’escalade…

Cuba à vélo

Le vélo est le meilleur moyen pour visiter certaines régions comme : la Vallée de Viñales, la boucle TrinidadPlaya Ancon, ou encore la route reliant Guardalavaca à Baracoa.
La vallée de Viñales possède un paysage splendide qui vaut vraiment le détour. Ainsi perdez-vous entre orangers, bougainvillées, plants de tabac et les petites maisons de bois peint.

Randonnées en pleine nature cubaine

Les sites de randonnée sont assez restreints mais il existe deux boucles de plusieurs jours à découvrir : 3 jours jusqu’au sommet du Pico Turquino (région de Santiago) ou 2 jours dans la Reserva Sierra Rosario (à Las Terrazas).
Pour des randonnées à la journée plusieurs options sont possibles. Ainsi parcourez le Parque Alejandro Humboldt (UNESCO) et El Yunque à Baracoa, Topes de Collantes à Trinidad, la Parc de la Peninsule de Guanahacabibies à Maria la Gorda.

La région de Viñales est celle qui propose le plus grand choix d’activités. Ainsi entre vélo, randonnée, escalade (150 voies et plus) et de la spéléologie (Gran Caverna de Santo Tomas) vous avez l’embarras du choix.

Nos Circuits à Cuba

Tags : activités outdoorvoyage cuba
Richard

L'auteur Richard

De tous mes voyages, l'île de Cuba a été pour moi l'expérience la plus enrichissante. Ses paysages, ses villes coloniales, la chaleur et la gentillesse de ses habitants, c'est une véritable invitation au voyage.

2 Commentaires

  1. Naturellement, il faut savoir sortir des plages pour s’enfoncer à l’intérieur du pays ! C’est le mieux pour découvrir la culture locale. Certaines agences proposent des formules intéressantes, à vous de multiplier les devis pour trouver le voyagiste qui vous conviendra !

Laisser un commentaire