close
Voyage CubaVoyage culturel

Comment garder des souvenirs impérissables de La Havane

havane

Découvrez le meilleur des activités de La Havane dont vous garderez de nombreux souvenirs. Vivez des moments incroyables lors de votre voyage dans la capitale cubaine !

Astuces pour optimiser votre découverte de La Havane

Comment choisir son restaurant à Cuba ?

Manger dans un restaurant particulier « Paladar ». Ces restaurants privés, qui n’appartiennent donc pas à l’état, vous permettent de très bien manger à des prix raisonnables. L’accueil y est toujours chaleureux, le sourire est au rendez-vous et le design est, en règle générale, très branché. Vous y mangerez pour la moitié du prix d’un restaurant classique. C’est d’ailleurs dans les paladares que l’on mange le mieux à Cuba. N’oubliez pas de réserver le matin pour le soir, ou la veille pour le lendemain car ils sont pris d’assaut.

Paladar à Viñales - Cuba
Paladar à Viñales © Altiplano Voyage

Où sortir le soir à La Havane ?

Pour les amateurs de Jazz, il faut passer une soirée à « La Zorra y el Cuervo » à La Havane, situé Avenida 23 « La Rampa » proche du Malecon. Cette très petite salle de concert accueille au maximum 100 personnes et voit se produire les meilleurs jazzistes mondiaux. Une ambiance chaleureuse exceptionnelle pour un prix très abordable. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez choisir une table juste devant la scène et passer une soirée inoubliable. Le concert commence à 22h.  S’il vous reste de l’énergie en sortant, vous pourrez aller sur le Malecon tout proche pour rejoindre les Havanais qui y passent la soirée.

concert de jazz à la havane
Sur un air de jazz

Comment découvrir La Havane dans sa globalité ?

Faire une balade en voiture américaine pour découvrir La Havane dans sa globalité et ne pas se cantonner à la vieille ville de La Havane. Vous pourrez ainsi découvrir le Capitole, le Grand Théâtre de La Havane, le Parque Central, le Paseo del Prado, le Malecon « célèbre front de mer où les amoureux se retrouvent à la nuit tombée », l’Hôtel Nacional, la Quinta avenida « avenue des ambassades », la Nécropole Christophe Colomb, la Place de la Révolution, lieu emblématique de La Havane, l’Université de La Havane, le Musée des Beaux-Arts Cubains, et le Callejon de Hamel, petite ruelle où les peintures murales dédiées à la Santeria couvrent tous les murs des habitations.

La Havane en voiture américaine - Cuba
La Havane en voiture américaine © Altiplano Voyage

Où aller boire un verre sans jouer des coudes à La Havane ?

Allez prendre un cocktail dans le bar Sloppy Joe’s. Récemment rénové, ce bar historique vous donnera l’impression de remonter le temps. Il y a notamment une galerie de portraits datant des années 50 qui tapissent les murs. Du fait qu’il soit un peu excentré mais toujours dans la vieille ville, ce bar est calme. Déguster un excellent cocktail préparé avec soin par le barman très sympathique vous laissera sans aucun doute un souvenir mémorable, contrairement aux bars très touristiques comme la Bodeguita del Medio ou le Floridita où vous aurez du mal à vous frayer un chemin jusqu’au bar !

VOTRE PROCHAIN VOYAGE SUR-MESURE A CUBA

Bar Sloppy Joe's - La Havane - Cuba
Bar Sloppy Joe’s © Altiplano Voyage

Si vous souhaitez découvrir La Havane et profitez de nos conseils avisés, contactez-nous !

Pour en apprendre davantage sur Cuba, je vous invite à lire :

 

Tags : voyage cuba
Richard

L'auteur Richard

De tous mes voyages, l'île de Cuba a été pour moi l'expérience la plus enrichissante. Ses paysages, ses villes coloniales, la chaleur et la gentillesse de ses habitants, c'est une véritable invitation au voyage.

Laisser un commentaire