close
Voyage Cuba

Cuba séduit toujours autant les voyageurs

voyage-cuba-vieille-americaine-2

Plus de 900 000 touristes au 1er trimestre à Cuba

Début Avril, le ministère du tourisme de Cuba (le MINTUR) a annoncé une croissance de l’activité touristique pour le premier trimestre 2012, avec une augmentation de 5,3% pour le nombre de visiteurs, et 12% pour les revenus tirés du tourisme. Selon le MINTUR, cette tendance à la hausse devrait se maintenir les mois à venir.

Derrière ses chiffres se cachent 952 777 voyageurs provenant d’un peu partout dans le monde, et plus particulièrement du Canada, de l’Argentine, de la Russie, de l’Allemagne, de la France et du Mexique.

Cuba : opération séduction

Cet afflux de voyageurs vers Cuba récompense les efforts des autorités cubaines en matière de tourisme et confirme l’intérêt suscité par cette île des Caraïbes. Il est vrai que Cuba mise beaucoup sur le tourisme, principale activité économique du pays derrière les services médicaux. En ce sens, tout est mis en œuvre pour attirer les visiteurs : amélioration du parc hôtelier, diversification de l’offre touristique (écotourisme entre autres), programme de formation aux métiers du tourisme… le tout soutenu par une vaste campagne de communication, « Cuba Autentica », à laquelle vous n’avez pas pu échapper.

Une vidéo promotionnelle très réussie

Voyage à Cuba sur-mesure, de la Havane à Santiago en passant par Trinidad…

Cuba a beaucoup plus à offrir que de simples séjours en hôtel « all inclusive » à Varadero. C’est en effet un pays d’une richesse exceptionnelle, tant au niveau naturel que culturel. 9 sites cubains figurent d’ailleurs sur la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Découvrez Camagüey, Cienfuegos et leur centre historique, la culture traditionnelle du tabac dans la vallée de Viñales, la vieille ville de La Havane, la ville coloniale de Trinidad, les « cayos » et leurs superbes fonds marins, les « casas » où résonnent le « son cubano » et la salsa, le parc national de Humboldt et ses écosystèmes…

Ainsi Cuba a de quoi ravir le plus grand nombre : randonneurs, plongeurs, danseurs, musiciens, passionnés d’histoire, petits et grands… Pour un voyage su-mesure à Cuba, n’hésitez pas à contacter Mariana, spécialiste Cuba chez Altiplano. Elle saura vous conseiller et vous proposer un voyage répondant à vos envies.

Contact
Mariana
cuba@altiplano-voyage.com
04 57 09 80 08

Tags : actualitésvoyage cuba
Richard

L'auteur Richard

De tous mes voyages, l'île de Cuba a été pour moi l'expérience la plus enrichissante. Ses paysages, ses villes coloniales, la chaleur et la gentillesse de ses habitants, c'est une véritable invitation au voyage.

Laisser un commentaire