close
fabrice-dubesset-instinct-voyageur

Aujourd’hui, Fabrice vous donne 5 bonnes raisons pour un voyage au Guatemala…

Blogueur voyage et digital nomade, Fabrice Dubesset partage depuis près de deux ans sa vie entre l’Amérique du Sud et la France. Il est l’éditeur du blog voyageur Instinct Voyageur et du blog Prendre l’avion. Il est aussi l’auteur du guide a.t.i.p.i.c. pour voyager en sécurité.

En 2011, lors de ma traversée de l’Amérique Centrale, le Guatemala fut mon meilleur souvenir. J’ai passé plus d’un mois à le parcourir avec joie. J’ai été charmé par ce pays, et nul doute que vous le serez aussi !

Le Guatemala est à mon sens le pays plus intéressant de la région, voici pourquoi !

Raison #1 : La culture Maya

Le Guatemala est le cœur du monde Maya. Une des civilisations les plus anciennes et les plus avancés de l’ancien monde. Les traditions ont en partie survécu à travers le temps, la culture et la langue Maya sont encore bien présentes dans le pays.
Et il en reste des traces à travers temples et sites. Tikal est un des trois principaux sites maya. Un site grandiose dont une grande partie est encore recouvert par la jungle.
J’ai aussi beaucoup aimé le site peu connu d’Aguateca au nord du pays. J’y suis d’ailleurs allé grâce à Altiplano et ce fut une grande expérience comme je l’ai relaté sur mon blog ! J’étais le seul visiteur sur le site de l’une des dernières cités Mayas perchée sur une falaise dominant un lac. Pour une journée, j’ai vraiment eu l’impression d’être un Indiana Jones ! Mon meilleur souvenir du Guatemala !

Raison #2 : Les cours de langue

Apprendre l’espagnol dans un pays le parlant est l’idéal. Cela tombe bien, le Guatemala est un des pays les plus bons marchés du continent. Les cours ne sont vraiment pas chers. Ex : 55 dollars pour 15 heures de cours.
Vous trouverez de nombreuses écoles un peu partout. La plupart propose en plus de loger au sein d’une famille, une raison de plus d’apprendre l’espagnol dans ce pays !
Les langues en voyage font partie des richesses de tout périple à l’étranger, non ?

Raison #3 : Les volcans

Le Guatemala possède plusieurs volcans dont certains sont actifs. Le plus haut sommet d’Amérique Centrale se trouve dans le pays : c’est le volcan Tajumulco qui culmine à 4222 mètres !
Faire l’ascension d’au moins un volcan est un incontournable ! Le spectacle est grandiose ! Le plus accessible reste le  volcan Pacaya, près d’Antigua.

Raison #4 : Nature et aventure

Deux façades océaniques, la jungle, des parcs nationaux, des hauts sommets, un grand lac, le Guatemala offre une grande diversité d’activités et de lieux. Parapente, kayak, plongée, randonnées, croisière fluviale, vous en avez pour tous les goûts !

Raison #5 : Antigua

C’est sans doute la plus belle ville coloniale d’Amérique Centrale. Vous y resterez sans doute quelques jours, conquis par l’ambiance…

antigua voyage guatemala

Alors, convaincus ?

Tags : où partir ?voyage guatemala
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire