close
Voyage culturelVoyage GuatemalaVoyage nature

Découverte du village authentique de San Juan La Laguna au Lac Atitlán

Vue panoramique randonnée rostro maya – Guatemala

Le lac Atitlán est indéniablement l’un des sites incontournables à découvrir lors d’un voyage au Guatemala. En dehors des visites traditionnelles, je vous propose d’aller à la découverte d’un petit village authentique : San Juan La Laguna.

Surplombé par des volcans imposants, en bordure du lac Atitlán, le village de San Juan La Laguna et la communauté Tzutuhil qui le peuple préservent leurs traditions ancestrales.

Les bonnes raisons  de faire étape dans le village San Juan La Laguna.

Rencontrez la coopérative de femmes Tzutuhil

Le village de San Juan la Laguna abrite une coopérative de femmes de l’ethnie Tzutuhil. Laissez-vous guider à travers leurs ateliers. Découvrez leurs tissages et le processus de teinte naturelle, les galeries de peintures et les œuvres des artistes locaux.
Visitez également le jardin de plantes médicinales. Ici, vous découvrez le processus de fabrication de divers produits naturels basés sur ces plantes (savons, shampoings, bougies, etc). Un guide de la communauté vous accompagne lors de cette visite.

oeuvres artistes locaux San Juan La Laguna - Guatemala
À la découverte des œuvres des artistes locaux

Partez en randonnée au Rostro Maya – entre paysage et mythe maya

Randonnée de niveau moyen. L’itinéraire vous emmène sur les hauteurs du lac, avec des vues splendides sur le lac et une arrivée sur un lieu sacré de cérémonies mayas. Le rocher a une forme de visage, d’où son nom Rostro Maya qui signifie « visage maya ».
Durée : environ 5h au départ de San Juan La Laguna.

Randonnée Rostro Maya - Guatemala
En direct de la randonnée Rostro Maya

Dormez chez l’habitant pour une expérience de tourisme solidaire

Lors de votre séjour à San Juan La Laguna, vous pouvez dormir dans un petit hôtel très local ou choisir de dormir chez l’habitant. Cette expérience vous permettra de découvrir le mode de vie traditionnel des familles du village et de participer de façon solidaire au développement du tourisme local.

Un village où il est bon d’y dormir !

À 25 minutes en lancha (petite barque à moteur) de Panajachel (ville principale au bord du lac Atitlán), venez découvrir le petit village de San Juan La Laguna, son authenticité, sa tranquillité, ses traditions, son cadre unique ! Je vous invite à me contacter si un voyage au Guatemala vous intéresse.

Pour en savoir plus sur le Guatemala, découvrez nos articles sur la destination :

Tags : faune et florelac atitlánvoyage guatemala
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire