close
OT-Honduras

Trônant fièrement à 1000 mètres d’altitude, Tegucigalpa bénéficie d’un climat frais. Son nom signifie d’ailleurs  « la montagne d’argent », de part la superbe chaine de montagnes qui entoure la capitale hondurienne.

On dénombre plusieurs sites remarquables dans la capitale, comme la Cathédrale datant du 18ème siècle et son jardin, le Parque Central  situé juste en face . On peut aussi visiter l’ancienne université (Antiguo Legislativo), qui abrite aujourd’hui un musée d’art et jeter un coup d’œil aux  bâtiments à fonction politique tels que l’ancienne résidence du président ou le parlement.

Autour de Tegucigalpa, à un peu moins d’une quinzaine de kilomètres, se situent les villes pittoresques de Sana Lucia et d’Ojojona, cette dernière étant reconnue pour son artisanat.

Enfin les amateurs de nature seront comblés avec la visite du Parc National de Tigra, l’un des plus beaux sites naturels du pays qui abrite plusieurs espèces de faunes rares (reptiles, oiseaux et mammifères).

Contactez votre agence Altiplano Voyage, pour organiser votre voyage sur-mesure à Tegucigalpa au Honduras !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tags : hondurastegucigalpavoyage honduras
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire