close
Carnet de Voyage - Amérique CentraleVoyage Mexique

« La Basse-Californie, la Nature à l’état pur » – Témoignage de Colette et Jean-François

Hotel California, Mexique

Passionnés de voyage, Colette et Jean-François ont l’habitude des voyages lointains. Aujourd’hui à la retraite, ils ont décidé de faire le tour du monde ! Pour Pleiniors, ils reviennent sur l’un de leurs meilleurs voyages : un autotour en Basse Californie, à l’extrême nord-ouest du Mexique, avec leurs amis Armelle et Maurice.

Que recherchiez-vous en choisissant cette destination ?
Nous recherchions initialement un périple en bateau dans la Mer de Cortes. Finalement, nous avons découvert la partie terrestre de ce bout du monde incroyable et ce fut l’un des circuits les plus dépaysants que nous ayons fait !

Plage Basse Californie, Mexique
Plage Basse Californie, Mexique

Quelle formule de voyage avez-vous choisie ?
Nous privilégions le voyage sur-mesure avec Altiplano Voyage. L’agence organise notre accueil à l’aéroport et prépare une trame précise du voyage. Une fois la logistique réglée (location de voiture…), nous sommes plus disponibles pour accueillir les surprises du voyage, souvent de belles rencontres. Au moindre doute, l’agence s’en charge dans l’heure, ce qui est très appréciable.

Faune marine, Basse califronie
Faune marine, Basse califronie

Ce que vous avez particulièrement apprécié ?
• Être seuls dans cette immensité. Pas un seul Français ! Nous avons sympathisé avec beaucoup de locaux et des étrangers qui sont amoureux du coin. On n’a pas le sentiment d’un tourisme de passage, ce lieu est tellement attachant qu’on a envie d’y revenir…
• Être en autonomie totale. Pas de guide, car on se sent très en sécurité
• S’immerger dans la Nature à l’état pur. C’est une destination idéale pour les amoureux de la mer comme nous. Au milieu de paysages fabuleux, nous avons vécu une aventure très dépaysante, notamment grâce à la faune marine magique.
• Toutes nos rencontres mémorables grâce à Maurice qui pose souvent de petites questions naïves permettant de créer du lien avec les locaux.

photo-faune-marine-mexique

Quels ont été les principaux temps forts de votre voyage ?
• Prendre le bateau pour observer les baleines, avoir la chance de les voir nourrir leurs petits. Et puis le passage inattendu de raies mantas et de dauphins… Les animaux sautaient de tout bord, on en a pris plein les yeux ; un festival incomparable à toute autre expérience!
• Plonger à Cabo Pulmo, au cœur de la plus belle barrière de corail, surnommée « l’aquarium du monde » par le Commandant Cousteau !
• Contempler un coucher de soleil magique sur la plage de Todos Santos, depuis une terrasse, un cocktail à la main.
• Séjourner au mythique Hotel California, (oui, oui, celui de la chanson), vraiment génial !

Article paru dans le Magazine Pleiniors, en décembre 2016

Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire