close
Las coloradas

Dans la région du Yucatán, il existe un lagon bien particulier, dont la couleur a fait chavirer bien des cœurs : le lac rose. Un lieu enchanteur et romantique, pour profiter du Mexique.

Las Coloradas, un lac rose pour voir la vie en rose !

Le lagon las Coloradas possède la particularité d’être entièrement rose. Aucun baril de colorants n’a pourtant été jeté dans cette longue étendue d’eau. En effet, tout est naturel.

Cette surprenante couleur provient simplement d’une concentration très importante de micros planctons et de minuscules crevettes, donnant à l’ensemble cette teinte si particulière.

A l’origine exploitation de sel (parmi une des plus grande mine de sel du Mexique), le lagon est aujourd’hui une attraction touristique mondiale. Les longues plages de sable blanc appellent à la rêverie sous cette vision hypnotisante, tandis qu’à l’horizon, des monticules de sel s’élèvent au dessus de la surface de l’eau, tels des icebergs d’un blanc éclatant.

Pour information, il n’est pas possible de se baigner dans ces eaux couleur bonbon. En effet, on y retrouve un taux élevé de sel et la saline est toujours en activité.

Les amateurs de photographies seront comblés, le site est particulièrement photogénique. Le meilleur moment pour obtenir ces couleurs rosées est quand le soleil est au zénith ou en début d’après-midi.

Pour les ornithologues en herbe, ils pourront observer des pélicans et des flamants rose de Novembre à Avril. De plus, Las Coloradas se trouve non loin de la réserve de Rio Lagartos.

Las coloradas Walter Rodriguez mexique
Las Coloradas – Walter Rodriguez sous licence creative common 2.0
Tags : voyage mexiqueyucatan
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire