close
Voyage Mexique

Le Mexique fête son indépendance !

tim-mossholder–SHGJspY39A-unsplash

1810: année de l’indépendance du Mexique

Le 16 septembre 2010, le Mexique célébrera le bicentenaire de son indépendance. En effet, tout a commencé dans la ville de Dolores (au nord ouest de Mexico), après le fameux cri lancé par le curé Hidalgo le 16 septembre 1810 qui deviendra le symbole de toute une nation. 11 ans après cette première insurrection, le Mexique deviendra indépendant de l’Espagne.

Un ferveur nationale

Pour célébrer la nation et le « grito », le drapeau mexicain orne pendant le mois de septembre les fenêtres, gâteaux, voitures, etc. D’ailleurs, le soir du 15 septembre, les mexicains descendent tous sur le « zocalo » (place principale) de leur ville. Le maire fait un discours et lance symboliquement de nouveau le cri de l’indépendance. Par ailleurs, la foule chante l’hymne national, les rues sont pleines, l’ambiance est très festive. En bref, une fête à partager avec eux si vous avez l’occasion d’être en voyage au Mexique pendant cette célébration.

Tags : actualitésvoyage mexique
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire