close
Nos voyageursVoyage Mexique

« Coup de cœur à Valladolid, une ville colorée et une ambiance mexicaine exceptionnelle » – Témoignage de Jean-Claude

Mariachis

Jean-Claude, originaire de la région de Chambéry, aime les voyages en camping-car pour découvrir de nouveaux paysages en totale liberté. Il est déjà allé jusqu’en Ouzbékistan ainsi ! Avec sa femme, ils ont pris la décision de partir au Mexique en Février 2016 en bonne compagnie. En effet, enfants et petits-enfants étaient présents durant ce voyage autour de Valladolid, que vous allez découvrir.

  • Pourquoi choisir le Mexique comme destination ?

Au début nous voulions partir à Cuba, mais il n’y avait plus de places dans les hôtels, c’était une période très touristique pour partir là-bas. Nous avons donc choisi le Mexique pour son histoire et ces magnifiques plages. Comme nous sommes une grande famille, il fallait satisfaire les désirs de chacun, aussi bien pour la découverte des cités mayas que l’envie de « farniente » sur les longues plages de sable fin.

Valladolid mexique costumes
Femmes mexicaines dans leurs habits traditionnels, Valladolid
  • Quels ont été les principaux temps forts de votre voyage ?

Nous avons tous beaucoup aimé « Chichen Itza », la cité maya, qui était impressionnante. De plus, nous avons eu un super guide français qui nous a expliqué l‘histoire de ce site et sa population.
Les Cenotes de Cuzama (bassins naturels d’eau douce alimentés par des rivières souterraines) à 40km de Mérida, nous ont plu pour le côté traditionnel du transport. En effet, pour y aller, les locaux utilisent un chariot tiré par des chevaux sur des rails. En plus, les enfants ont pu se baigner dans ce superbe environnement.
Puis nous avons eu un coup de cœur à Valladolid en découvrant une ville colorée et une ambiance mexicaine exceptionnelle. Des rencontres enrichissantes avec un peuple agréable et sympathique.
En fin de séjour, nous avons eu une très bonne expérience à la réserve sous-marine de la baie du Yucatán en observant de très jolis poissons en masques et tubas.

Izamal Mexique
La ville jaune d’Izamal
  • Qu’avez-vous pensé de la formule location de voiture ?

Nous avons beaucoup aimé la formule avec la location de deux voitures (vu le nombre que nous étions). Ceci nous a permis d’avoir une liberté totale et de nous adapter chaque jour avec le groupe et les activités prévues.
Les distances en voiture étaient longues donc il était très judicieux de terminer le séjour par de la plage et du repos dans notre programme.
Nous avons eu un petit problème de batterie, mais tout de suite nous avons été aidés par les locaux pour redémarrer la voiture.

artisanat valladolid mexique
Artisanat local
  • Avez-vous été satisfait de votre expérience ?

Nous n’avons pas pu réaliser toutes les activités proposées par manque de temps et difficulté à tout organiser avec un aussi gros groupe.
Ce voyage qui correspondait bien à nos attentes. Nous sommes très contents de la prestation et du circuit proposé par Hélène. C’est notre fils, qui vit à Annecy, qui a trouvé votre agence Altiplano sur internet. Nous sommes très satisfaits de ce premier voyage avec vous.

cireur valladolid Mexique
Cireur de chaussures, Valladolid

Merci à Jean-Claude pour l’autorisation d’utilisation de ces photos.

Tags : témoignagesvoyage mexiqueyucatan
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire