close
Nos voyageursVoyage Mexique

Tour du monde en famille, c’est parti ! Viva Mexico !

cascades-agua-azul-palenque (1)

Les globe trotters Altiplano se sont envolés le weekend dernier. Première étape de ce tour du monde: le Mexique !

tour du monde mexique

Mexico City, une introduction parfaite à ce tour du monde

Après un vol long, les voilà à Mexico, la fourmillante et bruyante capitale. Leur première impression: quel métissage ! Indiens, blancs, métis… Il y a de tout ! Et tous ont le sourire et la gentillesse en commun. Leurs premières visites: le Musée d’Art Moderne et le Musée d’Art Contemporain Tamayo. Le soir, après un bon dîner dans un restaurant argentin, ils retournent à l’hôtel pour un repos bien mérité. Le décalage horaire, c’est quelque chose !

Chapultepec, une colline au Sud-Ouest de la périphérie de Mexico

Le lendemain, direction Chapultepec. Au programme: le Musée National d’Anthropologie et la visite du centre ville. Autour de l’immense cathédrale, un spectacle sympa: des indiens déguisés en mayas dansent au son des tambours, parés d’immenses plumes vertes et noires et de grelots aux chevilles. C’est magique !

mexico city
Mexico City, entre buildings et parcs

Teotihuacán, la Cité des Dieux

Très tôt le matin, la famille se rend à Teotihuacán en voiture. En arrivant, ils découvrent une véritable ville construite entre 500 et 100 av. J.-C. Au VIIe siècle, à son apogée Teotihuacán comptait plus de deux cent mille habitants ! Ils se promènent le long de la Calzada de Los Muertos (Chaussée des Morts – 4 km – colonne vertébrale de la cité), et imaginent la beauté de cette ville, avant qu’un incendie, puis le temps, la ravage. Au sommet de la Piràmide del Sol (Pyramide du Soleil – 67 m de haut) et de la Piràmide de la Luna (Pyramide de la Lune – 43 m de haut), quelle vue sur la cité ! En ce dimanche, l’accès au site est gratuit pour les Mexicains qui profitent alors de cette journée pour pique-niquer en famille. Parmi ces gens tout sourire, notre famille se sent bien.

Teotihuacan
L’impressionnante pyramide de Teotihuacán

El Tajín, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Aujourd’hui il pleut ! La pluie tropicale, fidèle à sa réputation, est impressionnante ! Après 5h de route, ils arrivent à El Tajín, site archéologique précolombien, dans les environs de Veracruz. Quel soulagement et quelle merveille ! Ils se retrouvent en face d’une cité à moitié enfouie dans la forêt, comme dans un film d’Indiana Jones ! La Tour des Niches, la plus haute et la plus belle du site, est composée de 365 niches représentant chacune un jour de l’année. En conclusion, cette visite les enchante. Ils repartent mouillés mais heureux !

El Tajin Mexique
La tour de niches, El Tajin

Merci à Denis et sa famille pour ces photos.

Pour suivre la suite des aventures de notre famille globe-trotteuse au Mexique :

Tags : mexico cityteotihuacantour du mondevoyage en famillevoyage mexique
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire