close
Voyage Nicaragua

Est-il sûr de voyager au Nicaragua ?

Cathedral of Granada, Nicaragua

S’il est une destination pleine de promesses en Amérique Centrale, c’est bien le Nicaragua. Au centre de la région, il offre une variété incroyable : volcans et lacs, villes coloniales, montagnes et cafés, Far-West et forêts préservées, communautés indiennes et plages sur les côtes Caraïbe et Pacifique… Les atouts sont nombreux ! En mode découverte ou sportif, seul ou en combiné avec ses voisins, les possibilités de circuits sont nombreuses, mais si peu à peu, l’image du pays change, il reste encore une crainte concernant la sécurité, alors que c’est le pays le plus sûr d’Amérique Centrale.

J’envisage un voyage au Nicaragua, mais je ne suis pas rassuré en ce qui concerne la sécurité, qu’en est-il ?

Le Nicaragua est le pays le plus sûr d’Amérique Centrale. Vous pouvez donc y voyager en toute tranquillité. En « sac à dos » avec les bus locaux, en location de voiture ou en voiture privée, tout est envisageable pour découvrir le pays.

L’image d’un pays dévasté par la guerre reste encore présente dans beaucoup d’esprits, mais si le Nicaragua a connu la dictature de la famille Somoza pendant 45 ans au début du 20e siècle, puis des guérillas dans les années 70 et 80 (période de la dictature sandiniste notamment), la paix est revenue depuis longtemps et aujourd’hui le pays est le plus paisible de la région.

Quelles précautions faut-il prendre pour voyager au Nicaragua ?

Comme pour tous les pays, il faut quand même voyager de façon responsable. Le pays reste assez pauvre, il est donc recommandé de ne pas afficher votre richesse, mais si vous avez l’habitude de voyager, vous le savez déjà !

Il est également préférable en location de voiture de rouler de jour, mais pour des raisons pratiques : pour éviter un accident dû à un animal qui traverse la route ou d’avoir des difficultés à trouver votre hôtel dans la nuit…

En résumé, n’hésitez plus et programmez votre voyage au Nicaragua… Les Nicaraguayens sont très attachants, et sauront vous faire aimer leur pays !!!

Tags : infos pratiquesvoyage nicaragua
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire