close
NIC – Granada – lac Nicaragua – OCT 08 (8)

Troisième plus grand lac d’Amérique latine, après les lacs Titicaca et Maracaibo, le lac Nicaragua est une petite merveille d’Amérique centrale. Surnommé « la mer douce », le lac est situé à proximité de Granada et abrite plus de 4000 îles dont la fameuse Ometepe, réputée pour son charme et pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Certaines îles sont habitées par des familles aisées qui y possèdent des résidences secondaires, d’autres accueillent des natifs qui vivent de la pêche et d’agriculture à petite échelle.

Les paysages sont magnifiques et offrent un contraste saisissant entre l’étendue sans fin de ce lac d’eau douce et le volcan Mombacho qui s’élève à 1344 mètres.

La faune est abondante sur le lac et sur les îles, vous croiserez entre autre tortues, singes, échassiers, petits requins (phénomène très rare en eau douce) et poissons colorés.

Contactez votre agence Altiplano Voyage pour organiser votre circuit sur-mesure sur le lac Nicaragua.

Tags : faune et floresur la routevoyage nicaragua
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire