close
voyage-panama-bio-musee-2

Le Panama, dévoilera en 2013 son musée de la biodiversité

Comme d’autres états d’Amérique Centrale, le Panama est un pays d’une grande diversité biologique. Pour n’évoquer que les insectes, d’après les scientifiques, un hectare de forêt panaméenne hébergerait plus d’espèces de coléoptères que l’Europe toute entière !

Plus de dix ans après la construction du musée Guggenheim de Bilbao, l’architecte Frank Gehry est en passe d’achever sa première œuvre en Amérique latine : le Biomuseo de Panama City (ou Musée de la Biodiversité).

voyage panama bio-musée

A travers ses huit salles d’expositions et son jardin botanique, le bio-musée retracera la création de l’isthme de Panama il y a plus de 3 millions d’années. Il expliquera les bouleversements géologiques qui ont modifié le climat de la Terre et affecté la faune et la flore, en transformant les Caraïbes en une mer fermée.

Le Biomuseo, « nouveau lieu phare de Panama »

Les responsables du musée sont très enthousiastes pour l’avenir. Ils voient en lui un « nouveau lieu phare de Panama », aussi bien au niveau scientifique que touristique et culturel. On peut déjà observer le style inimitable de Gehry depuis la mer. On peut en effet apercevoir les formes asymétriques et l’allure de « Lego » du Biomuseo.

Musée de la Biodiversité de Panama

Si d’aventure vous envisagiez un voyage au Panama l’année prochaine, n’hésitez pas à aller voir ce musée atypique !

Plus d’info sur www.biomuseopanama.org

Tags : amerique centraleAmérique latinebio-muséebiodiversitébiomuséebiomuseocaraïbesdiversité biologiquefranck gehryguggenheimpanama citytourismetourisme panamavisiter panamavoyagevoyage panama
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire