close
panama rectangle

Préparez vos plus beaux costumes pour le carnaval de Las Tablas !

Entre collines verdoyantes et plaines arides, se trouve alors la petite ville de Las Tablas, dans la péninsule d’Azuero (à 280 km de Panama Ciudad).
Elle est réputée pour son célèbre carnaval qui a lieu chaque année du vendredi au mardi gras (cette année: du 28 février au 5 mars 2014).
Les deux principales rue : Calle Arriba et Calle Abajo, concourent donc pour élire la plus belle reine du Carnaval.
Ce spectacle haut en couleurs met en éveil tous les sens.
Durant des mois entiers, les petites mains s’activent pour confectionner les plus beaux costumes : strass, paillettes et broderies faites de perles et de dorures arborent les plus jolis d’entre eux.
A ceux-là, viennent s’ajouter des coiffes scintillantes de mille feux. Mais aussi des broches et bijoux réalisés spécialement pour l’occasion par de grands créateurs.
Les journées sont ainsi rythmées par des spectacles en tout genre : défilés de chars, danses endiablées, musiciens et chanteurs locaux. Sans oublier les incontournables jets d’eau, pour arroser la foule de visiteurs.

©Panama Offshore Legal Services

Partez au Panama lors de cet évènement haut en couleurs

Altiplano vous invite à découvrir le Panama autrement !
Venez donc goûter à l’authenticité de ce pays à travers un de nos circuit. Un mélange de rencontre avec les communautés indigènes et de la traversée du célèbre canal.
Assistez au carnaval Las Tablas qui restera sans doute un souvenir inoubliable !

Continuer de découvrir le Panama à travers nos articles :

Tags : événementtraditionsvoyage panama
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire