close
Actualité PaysVoyage Panama

Inauguration du nouveau canal de Panama

Canal de Panama

Après 9 années de rénovation et d’agrandissement, le nouveau canal de Panama a été inauguré le 26 juin dernier.

Vieux de 102 ans, le passage de 80 kilomètres permettant de relier rapidement l’océan Pacifique à l’océan Atlantique ne pouvait plus assurer l’acheminement des plus gros bateaux. Le nouveau canal voit sa taille multipliée par trois, et permettra d’économiser 15 jours de voyage aux différents cargos, en provenance d’Asie et rejoignant la côte Est des États Unis, par rapport à un passage par le canal de Suez.

En plus d’être le moteur économique de ce petit pays, c’est aussi une curiosité touristique. De nombreuses personnes viennent sur les berges, observer le va-et-vient continu des bateaux, couplé au fonctionnement des monstrueuses écluses (plus de 300 mètres de longueur).

Il est tout à fait possible d’effectuer une croisière dans la baie du Panama, de traverser le canal en bateau ou en kayak, ou de survoler cette gigantesque œuvre humaine en hélicoptère.

Tags : canal de panamavisiter panama
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire