close
Voyage Panama

Le Parc de Darién, à l’extrême Est du Panama

Embera Danse

La province de Darién est la partie la plus sauvage du Panama. Recouverte d’une épaisse jungle tropicale, elle est un terrain propice à la randonnée (guidée bien sûr !). Là-bas, découvrez sa nature luxuriante et ses tribus Kuna, Embera et Wounaan, au sein d’un parc de 579 000 hectares !

Darién : sa faune, sa flore, ses autochtones

Le Parc National de Darién est le plus grand parc protégé du Panama (et de l’Amérique Centrale d’ailleurs!). Il abrite sur ses seules terres plus de la moitié des mammifères du pays. Du fait de sa forêt tropicale dense, de ses marécages et de ses montagnes, les scientifiques le considèrent comme le parc national le plus diversifié des tropiques.

grenouille doree parc darien panamaA ce jour, 2 440 espèces animales, une dizaine de types de végétation différents, 400 espèces d’oiseaux, et plus d’un vingtaine d’espèces endémiques (puma et jaguar entre autres) y sont répertoriés. En harmonie avec la nature, coupées du monde, des tribus amérindiennes (Emberas, Kunas et Wounaans) vivent de la chasse, de la pêche et de la terre, et produisent des objets artisanaux colorés. Il est tout à fait possible d’aller à leur rencontre pour découvrir leur mode de vie et leurs traditions.

Au début des années 80, l’UNESCO reconnaît la richesse de ce site et l’enregistre successivement au patrimoine de l’humanité et comme réserve de la biosphère.

A voir / à faire au Parc National de Darién

indiennes emberas parc darien panamaAvec un guide :

  • Randonnée pédestre
  • Randonnée à cheval
  • Balade en kayak
  • Rencontre des populations locales
  • Observation des oiseaux (à Santa Cruz de Cana)

Vous souhaitez organiser un voyage au Panama, partir à la découverte du Darién n’hésitez pas à contacter Hélène pour des conseils avisés et un programme sur-mesure.

Tags : civilisationfaune et floreParc de Dariénvoyage panama
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire