close
Voyage culturelVoyage Salvador

L’authentique fête des lanternes au Salvador

farolitos

Vous aimez célébrer des fêtes authentiques et traditionnelles ? Je vous emmène aujourd’hui découvrir une des fêtes emblématiques du Salvador : el Día de los Farolitos !

La Fête des lanternes à Ahuachapan

Cette tradition existe depuis plus de 150 ans. Chaque année au 7 septembre, les villages de la route des fleurs célèbrent la fête des lanternes. Elle a notamment lieu à Ahuachapan (village d’origine de cette fête en 1850), mais aussi Concepción de Ataco, Apaneca…
Cette fête, d’origine catholique, commémore la veille de la naissance de la vierge Marie.
Pour l’occasion, les habitants des villages décorent les rues des villages de petites lanternes illuminées. Des cérémonies religieuses où se mêlent musique, spectacles et dégustation de spécialités gastronomiques ont lieu sur la place du village. Haute en couleur, la fête a pris plus d’ampleur ces dernières années, devenant ainsi l’une des traditions les plus réputées du pays.

farolitos salvador
On s’émerveille devant la Fête des Lanternes

Alors, si vous avez prévu de faire un tour dans ce petit pays au mois de septembre, prévoyez d’être le 7 à Ahuachapan pour découvrir une fête traditionnelle !

Si vous souhaitez découvrir davantage cette destination, je vous invite à lire les articles suivants :

© Photo header :  Conceptos photography.

Tags : traditionsvoyage salvador
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire