close
SAL – La Route des Fleurs – Ataco – Sept 2011 (15)

Située dans la partie ouest du Salvador, entre les villages de Sonsonate et d’Ahuachapan, il existe une route bien particulière qui se couvre de magnifiques fleurs colorées entre décembre et janvier.

S’étendant sur 36 kilomètres, la route des fleurs traverse des petits villages pittoresques, aux traditions et à la culture profondément ancrées dans la vie quotidienne des habitants. Dans ces petits villages ayant conservé une architecture coloniale, on peut trouver de nombreux petits restaurants agréables ainsi que des peintures murales en déambulant tranquillement, au rythme de vie de la population locale.

Les paysages sont aussi époustouflants, mélanges de montagnes et de vues sur les plantations de café, le tout bien évidemment accompagné de fleurs multicolores durant les deux mois de décembre et janvier.

Pour les plus sportifs, des randonnées à pied, à VTT ou à cheval sont réalisables dans les montagnes. A l’inverse, ceux et celles qui cherchent le repos seront comblés en se baignant dans les sources thermales de Santa Teresa réputées pour leurs vertus médicinales.

Contactez votre agence Altiplano Voyage pour organiser votre voyage sur-mesure au Salvador

Tags : faune et floretraditionsvoyage salvador
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire