close
Insolites aux Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays incroyablement vaste et diversifié, offrant une multitude d’expériences insolites pour les voyageurs curieux. Si vous cherchez des destinations ou activités insolites aux Etats-Unis, vous êtes au bon en endroit. Voici notre sélection d’expériences insolites à inclure à votre voyage aux États-Unis.

Les parcs insolites aux Etats-Unis

Petrified Forest, Arizona

Petrified Forest, Arizona

La Petrified Forest (ou forêt pétrifiée) est un parc national situé dans l’Arizona. Le parc tire son nom des nombreux troncs d’arbres pétrifiés qui y sont présents. Ces arbres ont été transformés en pierre suite à un processus de fossilisation qui a pris place il y a plus de 200 millions d’années. C’est un site archéologique unique, offrant une occasion rare de voir des arbres pétrifiés dans leur environnement naturel. Les visiteurs pourront marcher le long des sentiers qui traversent la forêt et observer les troncs d’arbres pétrifiés, dont certains mesurent plus de 30 mètres de long. De nombreux fossiles d’animaux préhistoriques ont également été découverts dans le parc, tels que des dinosaures et des mammifères. La Petrified Forest abrite également des formations rocheuses colorées et des canyons sculptés par l’érosion. Le parc offre des paysages spectaculaires, avec des formations géologiques uniques qui créent des vues panoramiques impressionnantes.

Il est situé à seulement 3h du Grand Canyon, et se trouve à côté du parc de Painted Desert. Ce dernier est connu pour ses montagnes multicolores, allant du marron au violet.

Grand Staircase-Escalante Monument, Utah

Grand Staircase Escalante Monument, Utah

Le Grand Staircase-Escalante National Monument est une vaste zone protégée dans l’Utah, offrant une variété de paysages désertiques et de formations géologiques uniques sur plus de 7 000 km². Les visiteurs peuvent faire de la randonnée, explorer les grottes et admirer les vues panoramiques. Il est aussi possible de découvrir des espèces rares et menacées telles que des cerfs, coyotes, pumas, aigles et faucons. De plus, des artefacts archéologiques ont été découverts dans la région, témoignant de l’occupation humaine depuis plus de 10 000 ans. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la vie des premiers habitants de la région en découvrant les sites archéologiques.

Ce parc est situé à une heure du Parc National de Zion.

Canyon de Chelly, Arizona

Canyon de Chelly, Arizona

Le Canyon de Chelly est un canyon spectaculaire situé dans le nord-est de l’Arizona, long de plus de 20 km. Les Amérindiens ont habité la région pendant des milliers d’années, et les visiteurs peuvent découvrir leurs maisons en pierre, appelées les “pueblos”, ainsi que des pétroglyphes (dessin gravé sur la roche) et des peintures rupestres. Le canyon offre des vues imprenables sur les falaises de grès rouge, les canyons profonds, les cascades et les arches naturelles, que l’on peut explorer à pied, en vélo ou à cheval en suivant les sentiers balisés.

Dry Tortugas National Park, Floride

Fort Jefferson, Floride
fort Jefferson

Le parc national des Dry Tortugas se trouve dans le golfe du Mexique, à 100 km à l’ouest de Key West en Floride. Il comprend sept petites îles et leurs eaux environnantes, avec une variété d’espèces marines et terrestres. Les visiteurs peuvent explorer le fort Jefferson sur Garden Key. Il a été construit au XIXe siècle pour protéger les États-Unis contre les invasions étrangères et les pirates. La découverte de l’histoire du fort est possible grâce à des visites guidées et des expositions. Les eaux entourant les îles abritent une faune marine abondante, comme des tortues de mer, des dauphins et des poissons tropicaux. Les récifs coralliens autour des îles abritent également de nombreuses espèces de poissons de récif colorés et d’autres créatures marines.

Red Desert, Wyoming

Le Red Desert, également connu sous le nom de “Désert Rouge”, est une destination idéale pour les amateurs de plein air à la recherche d’une expérience unique dans l’ouest des États-Unis. Cette vaste zone de haut désert offre une géologie distinctive, dont des formations rocheuses rouges uniques et des dunes de sable rouge imposantes. Le désert rouge est le foyer d’une faune variée, comprenant des antilopes, des coyotes, des mouflons et des oiseaux. Les visiteurs pourront également admirer des formations géologiques remarquables comme le Boars Tusk, un bouchon volcanique massif. Les amateurs de randonnée et de camping seront émerveillés par la beauté naturelle de cette région unique. Explorez le Red Desert pour une expérience de plein air mémorable dans les États de l’Idaho, du Colorado, de l’Utah et du Wyoming.

Les visites insolites aux Etats-Unis

Le Elmer’s Bottle Tree Ranch, Californie

Elmer’s Bottle Tree Ranch est une installation artistique unique sur la Route 66 en Californie. Cette installation compte des centaines d'”arbres à bouteilles”, créées en attachant des bouteilles en verre à des poteaux métalliques. Cela crée un spectacle saisissant de verre et de métal colorés. L’artiste, Elmer Long, a commencé à créer des arbres à bouteilles lorsqu’il était enfant. Plus tard, il a commencé à collecter des bouteilles auprès de ses amis et voisins, et sa collection a rapidement grandi pour devenir l’impressionnante exposition connue aujourd’hui sous le nom d’Elmer’s Bottle Tree Ranch. Les visiteurs peuvent se promener sur les chemins sinueux de l’installation pour admirer les arbres-bouteilles colorés et fantaisistes. Chaque arbre à bouteilles a sa propre histoire et est un hommage à l’art du recyclage et à la réutilisation.

Match de baseball, New York

Yankee Stadium

Assister à un match de baseball à New York est une expérience unique très appréciée des touristes et des habitants locaux. La ville compte deux équipes de baseball majeures, les Yankees de New York et les Mets de New York, et chaque équipe a son propre stade. Le Yankee Stadium, situé dans le quartier du Bronx, est le stade des Yankees de New York. Le Mets Stadium, également appelé Citi Field, est situé dans le quartier de Queens. Pendant le match, vous pouvez profiter de l’ambiance électrique des fans de baseball new-yorkais qui encouragent leur équipe préférée. Pour parfaire cette expérience, pourquoi ne pas opter pour un hot-dog et des frites ! Le baseball est un sport passionnant et l’expérience de regarder un match à New York est inoubliable.

Assister à un rodéo, Texas

Ranch au Texas

Le rodéo est une activité populaire au Texas. Il célèbre la culture et les traditions occidentales, qui remonte à l’époque des cow-boys. Le rodéo comprend une série d’épreuves mettant en scène des cow-boys et des cow-girls montant à cheval ou à taureau, et essayant de rester en selle le plus longtemps possible tout en effectuant des figures acrobatiques. C’est une façon amusante de découvrir le Texas et son riche patrimoine culturel.

Coral Castle, Floride

Le Coral Castle se trouve à Homestead, en Floride et est une attraction touristique populaire. Il présente des sculptures en pierre taillées et gravées à la main, ainsi que des jardins et des fontaines. Il a été construit par Edward Leedskalnin dans les années 1920. Ce dernier a taillé plus de 1 100 tonnes de corail pour créer cet édifice. La raison de sa construction reste un mystère. Les sculptures incluent une table de pique-nique, un lit, une porte en forme de cœur et une roue de pierre de 9 tonnes. Il y a également un observatoire pour observer les étoiles. Le château est aujourd’hui inscrit au Registre national des lieux historiques et est ouvert à la visite.

Clarion Alley et Balmy Alley, San Francisco

Ce sont deux rues de San Francisco connues pour leurs fresques murales. Clarion Alley, créée en 1992 par des artistes locaux, est une ruelle étroite entre les rues 17 et 18 et Mission et Valencia, avec des centaines de fresques murales couvrant les murs. Les fresques traitent de divers sujets sociaux, politiques et environnementaux. Balmy Alley est une rue similaire située entre les rues 24 et 25 et Treat et Harrison, également couverte de fresques murales qui abordent des questions sociales et politiques, avec une esthétique plus traditionnelle, représentant souvent les luttes des communautés latino-américaines et les mouvements sociaux.

les États-Unis regorgent d’expériences insolites qui valent la peine d’être explorées. Que vous soyez intéressé par les balades, l’histoire, l’art ou le sport, vous trouverez de quoi satisfaire vos attentes aux Etats-Unis.

Pour continuer vos préparatifs de voyage aux Etats-Unis :

Tags : insolitesTOP 10voyage etats-unis

Laisser un commentaire