close
TAP-Portugal

Alors que je m’apprête à passer  un très long vol de retour du Brésil (10h), je m’installe le plus confortablement possible en classe éco sur mon vol pour Lisbonne, avec la TAP. Alors que tout le monde a embarqué, j’entends mon nom au micro. Il m’avait déjà semblé l’avoir entendu à la porte d’embarquement, mais cette fois-ci, j’en suis sûre, on m’appelle. Je demande une explication au steward, qui m’annonce « votre siège est le 3G ». Je suis sur le point de rétorquer que non, c’est le 29A et de dégainer mon billet en preuve, quand je comprends que ce siège est au tout début de l’avion… c’est-à-dire en 1ère classe ! Un sur-classement, youpi !

Business class TAP

Un service soigné

Business class TAPAprès le décollage, des amuses-bouche sont servis. Et tout cela sur une nappe et avec de vrais couverts s’il vous plait ! Pour moi qui suis sensible aux nombreux déchets des repas et boissons en classe éco, j’apprécie l’approche de réduction des déchets. Et la qualité de la prestation of course. Le repas est complet et très bon. Et j’ai l’opportunité de découvrir le « vin vert », une délicieuse spécialité portugaise. Après le repas, place au cadeau (rien que ça) ! Dans cette boite de conserve (original comme paquet !), on y trouve tout le nécessaire pour un vol confortable : les traditionnelles boules-quies et masque, mais aussi chaussette confortables, brosse à dent et dentifrice, crème de jour… la totale

Un confort maximumBusiness class TAP

On me remet un vrai casque audio et la sélection de programmes vidéos est large. De nombreux espaces de rangements sont disponibles juste pour moi, très pratiques. Plusieurs boutons commandent les positions du siège… dont la fonction « complètement allongée » ! Ceci est accompagné d’un vrai oreiller et d’une couette molletonnée… Autant vous dire que jamais un vol transatlantique n’est pas aussi vite !
En plus, on débarque avant tout le monde, et ça n’est pas la cohue pour récupérer les bagages à main, car nous ne sommes que 22 personnes et tout est tellement aéré ici…

MERCI TAP PORTUGAL POUR CETTE BELLE SURPRISE, LARGEMENT APPRÉCIÉE !

Tags : avionbusiness classcompagnie aériennepremière classesurclassementTAP portugalvol long courrier
Claudine

L'auteur Claudine

Après un périple en Amérique du Sud, au cœur de la culture latino-américaine, je m’éprends de la Colombie : sa diversité et son authenticité. J'y retourne régulièrement et, à chaque fois, c'est un coup de cœur.

Laisser un commentaire