close
Carnet de Voyage - Amérique du SudVoyage Chili

Fêter ses 60 ans sur la Route Australe – Témoignage de Philippe

Route Australe

Qui de mieux que nos voyageurs pour parler des voyages Altiplano ? Retrouvez le témoignage de Philippe qui a parcouru avec sa famille la mythique Route Australe.

La Route Australe : un environnement époustouflant !

60 ans , pour essayer d’atténuer la douleur du passage à l’âge de la carte vermeil la décision est prise de partir pour un beau voyage avec mes 5 enfants de 12 à 26 ans ; j’avais flashé il y a quelques mois sur cette piste du bout du monde reliant Puerto Montt à villa o’higgins à l’extrême sud du Chili .

Après accord de la tribu et quelques recherches la décision est prise ; l’organisation s’est vite révélée insoluble, l’endroit étant encore très sauvage et les infrastructures très difficiles à repérer ; quelques échanges avec des agences spécialisées et le choix d’ALTIPLANO s’impose. Séverine aura été par sa connaissance en profondeur de toute la région, la qualité et l’amitié de son réseau local ainsi que par sa patience, la clé de la réussite de ce voyage .

Road Trip sur la Route Australe - Témoignage de Voyageurs Altiplano

Sur ses conseils nous parcourirons donc la partie la plus sud de la carretera austral entre Cohaique et villa O’higgins , road trip de 12 jours dans un environnement chaque jour plus époustouflant. Tous les sommets sont coiffés de glaciers s’écoulant vers les immenses lacs ou l’océan pacifique, chaque virage nous révèle des paysages sans cesse nouveaux d’espaces gigantesques, de fleuves, de lacs ; une nature omniprésente où tout est plus grand, plus fort … Quelques expériences inoubliables que ce soit en jet boat au pied de glaciers terminant leur course dans un lac accessible par une tyrolienne au dessus d’un fleuve tempétueux, de simples ballades à pied, d’aventures quotidiennes sur cette piste qui réserve sans cesse de belles surprises. Les ados en ont même oublié rapidement l’absence de réseau , c’est dire !!!

Une belle aventure familiale inoubliable dans cet région en plein devenir ose ressent l’âme des pionnier.

Retrouvez les photos de ce voyageurs sur Facebook

VOTRE VOYAGE SUR LA ROUTE AUSTRALE

Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire