close
Carnet de Voyage - Amérique du SudVoyage Chili

« Chili : il faut y aller au moins une fois dans sa vie » – témoignage de notre gagnante

nos grands gagnants concours routard 2018

Qui n’a jamais rêvé de gagner un voyage tout compris dans un pays lointain ? Nuzia V. l’a fait et son rêve s’est réalisé ! Grande gagnante de notre jeu concours lancé sur le routard.com en mai 2018 en collaboration avec l’office de tourisme du Chili (Sernatur), Nuzia a eu la chance de partir au Chili avec son fils pendant 12 jours.

Au programme ? Découverte de la capitale Santiago de Chile, dominée par la cordillère des Andes ; de Valparaiso, ville à l’ambiance bohème, connue pour ses maisons colorées, avant de poursuivre vers le nord jusqu’à San Pedro de Atacama, belle oasis au cœur du désert. Et pour terminer sur une note plus verdoyante, Nuzia est partie explorer la petite ville Puerto Varas, située dans la région des lacs et des volcans.

Retour sur le voyage de notre grande gagnante !

Quelle a été votre réaction en apprenant que vous aviez remporté le voyage au Chili ?

« Je n’y croyais pas au départ. J’ai été très surprise, c’est la première fois que je gagnais à un jeu et j’ai empoché le jackpot ! Je ne suis jamais partie aussi loin, j’ai plutôt l’habitude de passer mes vacances en France, c’était donc l’occasion rêvée. Ce voyage prévu pour deux personnes m’a permis de faire un beau cadeau à mon fils : un voyage au Chili préparé intégralement par Altiplano Voyage. Ça a été impeccable avec Séverine, la personne qui a concocté ce voyage.

Avec mon fils, nous sommes donc partis avec nos valises dans ce pays inconnu, du 18 au 29 octobre. »

On se sent tout petit dans le désert d’Atacama !

Quelles sont vos impressions ?

« C’était vraiment magnifique ! Je garde surtout en tête la grande variété de couleurs que nous avons découverte à travers tous ces paysages. Nous avons été très (agréablement) étonnés par les maisons et les fresques murales à Valparaiso, les fleurs à Villa Peulla, Castro (ville située sur l’île de Chiloé) et ses maisons sur pilotis en front de mer… Chaque étape nous promettait un paysage différent du précédent. Nous avons pu voir des volcans, de belles montagnes, des geysers (c’était une première, nous n’en avions jamais vu auparavant), le désert d’Atacama…

Valparaiso et ses maisons colorées

Nous avons rencontré des gens très sympathiques, nous faisions notamment beaucoup de visites avec des Brésiliens, les guides aussi étaient très bien.

Nous ne parlions malheureusement ni espagnol, ni anglais. J’étais donc frustrée de ne pas pouvoir communiquer avec les locaux. Heureusement, nous avons rencontré des Chiliens qui parlaient français, notamment à Puerto Varas, et j’ai été ravie de pouvoir échanger avec eux et d’en apprendre plus sur leur pays.

Concernant l’hébergement, nous avons été très bien lotis, l’hôtel de Santiago nous a beaucoup plu et celui de Puerto Varas était incroyable, avec vue sur le lac et piscine intérieure. »

Que retenez-vous de ce voyage, quels sont vos coups de cœur ?

« Tout était incroyable, mais je dois avouer que je suis tombée amoureuse de Puerto Varas et son cadre idyllique : la verdure, le lac, la montagne, les vaches, les chevaux, les moutons… De même, j’ai été ravie de voir des lions de mer à Valparaiso. J’ai aussi eu un coup de cœur pour le désert d’Atacama et ses grands espaces. »

Des lions de mer !

Un mot pour les futurs voyageurs ?

« Je dirai qu’il faut aller au Chili au moins une fois dans sa vie. À l’origine ce n’était pas un pays qui m’attirait spécialement et, pourtant, j’ai été émerveillée par ce pays grandiose et très diversifié. Ce fut un beau et fantastique voyage. Un conseil : partez plus longtemps, une quinzaine de jours au moins pour profiter pleinement de ce beau pays ! »

Tags : chile travelchiliconcoursroutardtémoignage
Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire