close
Photo anniversaire

Jean Pierre, Régis et Patrick alias Paul, Emile, Victor sont des amis de longue date. Ils souhaitaient fêter leurs 60 ans ensemble dans un lieu insolite, faire un voyage authentique et en garder un souvenir mémorable. Leur choix s’est porté sur l’Antarctique et ses glaciers.

Dans cette interview, ils reviennent sur les temps forts de leur périple.

Glaciers et manchots
Manchots et bateau

Pourquoi avez-vous choisi l’Antarctique ?

Nous souhaitions découvrir ensemble une région vierge, une nature sauvage, sans habitation, sans pollution, sans trace de civilisation.  L’Antarctique semblait rassembler tous ces critères qui plus est, avec une croisière.

Quels ont été les principaux temps forts de votre voyage ?

Nous sommes arrivés à Santiago au Chili et avons découvert Valparaiso en première partie de voyage avant la croisière.

Queue de baleine
Queue de baleine

Puis l’Antarctique était l’intérêt principal de notre voyage.  Une vraie expérience que nous souhaitions partager  pour notre anniversaire.

Plusieurs temps forts lors de cette croisière :
-Le soleil se couche pendant 3h sans vraiment de nuit noire, ce qui donne une impression de jour sans fin.
-Une eau à +2°C dans laquelle nous nous sommes baignés.
-Un vent d’une force 9 dans le passage du Drake en arrivant à Ushuaïa.
-Nous avons vu des baleines, des manchots, des lions de mer…

Et après la croisière découverte de El Calafate avec ses glaciers, Bariloche avec ses lacs et Buenos Aires pour terminer.

Une anecdote à raconter ?

Embarquement Ile Rey Jorge
Embarquement Ile Rey Jorge

Oui, le départ pour la croisière.
Nous devions dormir à Punta Arenas et partir le lendemain matin en avion pour l’île de Rey Jorge où nous attendait le bateau. Mais alors que nous étions tranquillement installés à l’hôtel, nous apprenons que dans 30 minutes nous devons partir à cause d’une mauvaise météo qui pourrait compromettre l’embarquement. D’un coup l’hôtel se transforme en champ de bataille avec ce départ précipité et anticipé de 12h. Il nous faut partir au plus vite.
Nous montons dans notre avionnette en tôle bruyante dès que les moteurs s’allument. Direction l’île Rey Jorge, atterrissage épique avec le vent, sur une piste en cailloux, personne ne parle, ouf ! Nous récupérons nos valises dans la soute et enfin, embarquons dans la nuit sur notre bateau. L’aventure semblait déjà avoir commencé !

Que dire aux futurs voyageurs pour ce voyage dans les glaciers de l’Antartique?

La croisière en Antarctique est un véritable rêve pour ceux qui veulent vivre hors du temps et se rendre compte que sur notre planète il existe encore des endroits de toute beauté. Le bateau est de tout confort avec des guides très professionnels (chercheurs, enseignants…). La capacité de 110 passagers en fait une croisière familiale où l’on sympathise vite. Les navigations en zodiac sont très encadrées. Aucune difficulté majeure, au contraire que du plaisir pour les yeux.

Découvrez toutes nos idées de circuit sur-mesure en Argentine et Chili

Tags : argentinecroisière antarctique
Géraldine

L'auteur Géraldine

Passionnée des voyages depuis toute petite, je tombe amoureuse de l'Argentine grâce à un échange universitaire. Chaque région du pays est une découverte magique et un ravissement pour les yeux.

Laisser un commentaire