close
Nos actusVoyage Argentine

Les « pumas » ou l’ascension de l’équipe argentine de Rugby

Argentine equipe
PUMA

Depuis quelques années, l’équipe d’Argentine de Rugby est devenue l’une des meilleures sélections nationales au monde. La « Union Argentina de Rugby » est composée uniquement de joueurs amateurs. Des journalistes sud-africains ont confondu le Jaguar figurant sur leur écusson avec un Puma. Cela a depuis valu à l’équipe l’Appellation légendaire de los « Pumas ».

L’équipe d’Argentine, menée par leur capitaine, Agustín Creevy, a très bien entamée ses matchs de Poule C avec un tirage au sort pas des plus faciles. Face aux Blacks, les Argentins n’ont rien lâché même s’ils se sont inclinés 26-16. Puis les deux autres matchs ont été plus des formalités. Ils ont ainsi battu la Georgie (54-9) et les Tsonga (45-16). Avec un dernier match de poule ce dimanche contre la Namibie, les Pumas sont assurés de jouer au quart de Final et contre qui ? L’enjeu est de taille car l’adversaire des Argentins ne sera que le vainqueur entre le match France – Irlande.

Découvrez si les Pumas ont réussi leur tour de maître : la demi-finale ou non ?

Vivez le Rugby et supportez l’équipe d’Argentine qui accède au demi-finale de rugby !

Les Pumas continuent sereinement leur tournoi et atteignent la demi-finale de la Coupe du Monde.

L’équipe d’Argentine jouera sa place en finale contre l’Australie ce dimanche 25 octobre. Un niveau de compétition jamais atteint depuis qu’ils évoluent au niveau international.
Comprenez que leur motivation est énorme et que l’enjeu est de taille !

Alors supportez les Pumas !

Tags : actualitésvoyage argentine
Samuel

L'auteur Samuel

Depuis tout jeune, je me fascine pour les voyages et la culture latine. Je m’installe au Mexique puis en Argentine pendant plusieurs mois. J’en profite également pour découvrir la Colombie et Cuba. L’Amérique Latine est selon moi une terre riche de découvertes et de surprises que j’aime partager avec vous.

Laisser un commentaire