close
Tourisme et inspirationVoyage Argentine

Le secret le mieux gardé d’Argentine : la Laguna Brava

DSC_0155

La région de La Rioja, en Argentine, cache bien des trésors dans son patrimoine. Outre le parc Talampaya (avec son canyon et ses airs de grand ouest américain) et le parc voisin de la région de San Juan, Ischigualasto et ses formations géologiques, nous vous emmenons aujourd’hui vers une autre merveille de la nature…

Un site splendide encore méconnu

La réserve provinciale de Laguna Brava est située dans le nord-ouest du pays à près de 4400 mètres d’altitude. Elle a été créée principalement pour protéger le magnifique écosystème de la région.

La piste pour y accéder est magnifique ; c’est un éclat de couleurs et de contrastes à chaque virage… le joyau caché de la Rioja !

Une toile ? Non, simplement la piste qui mène à la Laguna brava…

Une expédition mémorable !

En cours de route, on peut observer les vigognes et les guanacos errer au milieu de ces paysages déserts, dépaysement garanti.

Arrivé au sommet, on aperçoit enfin la lagune. Des flamants de James et des flamants des Andes y ont établi domicile et viennent ainsi parfaire la palette de couleur de ce joli tableau.

Le paysage est unique ! En effet, la lagune est dominée par les plus hauts volcans du monde : le Pissis (6882m), le Veladero (6524m) et le Bonete Chico (6769m).

Que prendre pour aller visiter la Laguna Brava de La Rioja ?

Voici quelques recommandations concernant l’équipement nécessaire :

  • Sans aucun doute votre appareil photo !
  • Un 1 litre d’eau par personne
  • Un manteau chaud
  • Des lunettes de soleil
  • Des pilules contre le mal des transports et de l’altitude. Essentiel pour l’excursion, étant donné que la réserve culmine à plus de 4 000 mètres.
  • De la nourriture légère pour la route.

Venez découvrir la Rioja et nos idées de circuits en Argentine !

Tags : la riojavoyage argentine
Nikola

L'auteur Nikola

Passionné depuis tout jeune par l'Amérique latine, je pars vivre 2 ans en Argentine où je travaille comme agent de voyages. J'en profite pour visiter le Chili et la Colombie. Aujourd'hui, je vous accompagne dans l'organisation de votre voyage avec l'agence Altiplano !

Laisser un commentaire