close
tolar grande-Fotolatino (9)

Annie et Jean Pichon, passionnés d’Amérique Latine depuis 15 ans, nous présentent leur nouveau documentaire ‘les Andes, toute une histoire’.

Un voyage inédit hors des sentiers battus dans le Nord argentin

Ce film sur la formation des Andes nous fait voyager de l’Argentine au Chili, en passant par le Pérou…au milieu des geysers, des montagnes colorées, des éruptions volcaniques…mais aussi plus loin dans les marais d’Ibera et vers les chutes d’Iguazu pour mieux comprendre l’évolution des Andes à des milliers de kilomètres. Vous découvrirez dans ce documentaire à la fois des paysages splendides et des explications théoriques. Bref, une vraie invitation au voyage qui donne envie d’en savoir plus !

Voir la Bande annonce du Voyage Grandeur Nature

Alors n’hésitez pas, participez au voyage proposé par Jean Pichon du 19 novembre au 9 décembre 2016. Découvrez ainsi tous ces paysages magiques. Vous serez émerveillé par tant de beautés naturelles : lagunes, montagnes aux couleurs chatoyantes, rencontres authentiques…un voyage exclusif !

Voir le programme du voyage et le bulletin d’inscription

Iguazu (2)-12cm+Clair
Zoom sur les régions parcourues :

TOLAR GRANDE

Perché à plus de 4000 mètres d’altitude ce village situé dans la Puna (région de la Cordillère des Andes) se trouve à environ 9h de route de Salta en empruntant des pistes à la manière d’un Paris Dakar. C’est aussi le dernier village avant la frontière chilienne.

Le village de Tolar Grande est presque caché dans l’un des coins les plus arides et isolés d’Argentine. Comptant aujourd’hui 260 habitants, il est ancré au milieu de paysages spectaculaires et uniques au monde. Des paysages qui bénéficient de contrastes de couleurs comme nulle part ailleurs. De formations géologiques dignes d’une autre planète et d’une richesse culturelle très particulière.
Paysages surnaturels garantis ; des déserts de sel, des grands plateaux, des sources d’eau chaude et un ciel bleu azur en font une destination privilégiée. Peu de voyageurs ont eu la chance de voir ces panoramas.

tolar grande-Fotolatino (10)
tolar grande-Fotolatino (8)

LES MARAIS D’IBERA

La région de Corrientes est constituée de plus de 13 000 km² d’étangs et de lagunes se traduisant par un écosystème d’une richesse incroyable.
Destination hors des sentiers battus, le parc national d’Esteros del Ibera offre un cadre exceptionnel. Cette réserve réunit toute sorte d’espèces aquatiques d’eau douce.

Les reptiles, avec notamment le yacaré, une espèce de caïman noir pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres. On peut y voir également des colonies de loutres et ragondins, mais aussi de nombreux hérons et aigrettes.
Les oiseaux sont incontestablement les rois de la réserve, avec plus de 350 espèces différentes.
Parmi les mammifères, vous entendrez les singes hurleurs, apercevrez des cerfs de Duvaucel, peut-être l’un des rares loups à crinière, et vous vous amuserez sans doute des capybaras, les plus gros rongeurs du monde pouvant atteindre la taille d’un sanglier.
Le marais d’Ibera sauront vous surprendre par la beauté de ses paysages et son écosystème unique et encore préservé de l’homme.

Ibera-capybara 150-20cm
Ibera 2 150-8cm

LES CHUTES D’IGUAZU

Les chutes d’Iguazú comptent parmi les plus belles du monde et sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, non loin du Paraguay, cet ensemble de 200 chutes est réparti sur 2,5 km à peine.
Découvrez les chutes sous toutes leurs facettes, avec l’excursion du côté argentin, qui permet de s’en approcher au plus près, grâce à des passerelles qui surplombent les cascades et donne une sensation vertigineuse et unique.
L’excursion du côté brésilien, elle, offre un panorama exceptionnel du site et garantie de splendides photos souvenirs.
Les chutes d’Iguazú sont entourées d’une végétation tropicale luxuriante, aussi il n’est pas rare d’y croiser des singes, toucans, mais aussi des coatis, véritable emblème du site des chutes d’Iguazu, ce petit mammifère curieux et peu farouche est la coqueluche des touristes !

AR07-IGUAZU (43)
Iguazu-arg (5)

Votre bulletin d’inscription.

Tags : actualitésiguazuvoyage argentine
Samuel

L'auteur Samuel

Depuis tout jeune, je me fascine pour les voyages et la culture latine. Je m’installe au Mexique puis en Argentine pendant plusieurs mois. J’en profite également pour découvrir la Colombie et Cuba. L’Amérique Latine est selon moi une terre riche de découvertes et de surprises que j’aime partager avec vous.

Laisser un commentaire