close
chutes-parc-national-noel-kempff-bolivie

La Bolivie hors des sentiers battus : découvrez le parc national Noel Kempff !

A l’occasion de votre voyage en Bolivie, Marie, notre spécialiste Bolivie, vous propose de partir 4 jours à la découverte du parc national Noel Kempff, certainement l’un des plus beaux d’Amérique du Sud.

chutes du parc national noel kempff, bolivie

Explorez le parc Noel Kempff et l’Amazonie Bolivienne…

Situé dans une région reculée au centre-est de la Bolivie, à la frontière des états brésiliens du Rondônia et du Mato Grosso, le parc national Noel Kempff est un véritable sanctuaire naturel. C’est également l’un des parcs les plus grands et les plus purs d’Amazonie. Explorer ce parc est indéniablement une expérience exceptionnelle qui comblera les aventuriers et amoureux de la nature.

S’étalant sur plus d’un million d’hectares, il présente une grande variété d’habitats, allant des forêts amazoniennes au Cerrado (région de savane typiquement sud-américaine). Il abrite de fait une faune et une flore toute aussi variées ! On y a recensé 4 000 espèces de plantes, plus d’une centaine de mammifères dont le jaguar ou encore le loup à crinière, et plus de 600 espèces d’oiseaux, soit 20 % des espèces présentes en Amérique du Sud ! Cette palette complète d´écosystèmes amazoniens confère à ce parc une richesse écologique inégalable, ce qui lui a valu d´être inscrit au Patrimoine Mondial de l´UNESCO.

Tags : amazoniebolivie tourismecerradoforet amazoniennenoel kempffpar national noel kempffparc nationalparc noel kempffvoyage bolivie
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire