close
Tourisme et inspirationVoyage Bolivie

La Bolivie hors des sentiers battus : découvrez le parc national Noel Kempff !

Parc National Kempff en Bolivie

Au-delà des immanquables Sud Lipez et Salar d’Uyuni, la Bolivie réserve de belles surprises au niveau spectacles naturels pour ceux qui aiment voyager hors des sentiers battus.

Le parc national Noel Kempff, le secret le mieux gardé de Bolivie

Situé dans une région reculée au centre-est de la Bolivie, à la frontière des états brésiliens du Rondônia et du Mato Grosso, le parc national Noel Kempff est un véritable sanctuaire naturel. C’est également l’un des parcs les plus grands et les plus purs d’Amazonie. Explorer ce parc est indéniablement une expérience exceptionnelle qui comblera les aventuriers et amoureux de la nature.

S’étalant sur plus d’un million d’hectares, il présente une grande variété d’habitats, allant des forêts amazoniennes au Cerrado (région de savane typiquement sud-américaine). Il abrite de fait une faune et une flore toute aussi variées ! On y a recensé 4 000 espèces de plantes et plus d’une centaine de mammifères. Parmi cette faune, on retrouve le jaguar, le loup à crinière, et plus de 600 espèces d’oiseaux. Cela représente près de 20 % des espèces présentes en Amérique du Sud ! Cette palette complète d’écosystèmes amazoniens confère à ce parc une richesse écologique inégalable. D’ailleurs, cela lui a valu d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Découvrez vite ce site totalement hors des sentiers battus !

J’ai réussi à piquer votre curiosité ? Contactez-nous pour organiser votre circuit sur-mesure en Bolivie !

Vous hésitez encore ? Lisez nos articles qui achèveront de vous convaincre :

Copyright : Terra Bolivia

Tags : amazoniefaune et floreoù partir ?voyage bolivie
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire