close
Flamingo

Avec le Sud Lipez, la Bolivie compte parmi les plus beaux paysages de la planète !

Cette petite région à la pointe Sud du pays, frontalière avec le Chili, est un plateau d’altitude, communément appelé « Altiplano » et les visiteurs chanceux peuvent aller jusqu’à plus de 5.400m (et bien plus pour les ascensions de sommets).

 Au cours d’un périple de 4 jours, vous découvrirez des paysages à couper le souffle !

En 4×4 privé, votre chauffeur/guide vous fera découvrir des lagunes colorées de toute beauté : vert turquoise pour la Laguna Verde, orange vif pour la laguna Colorada ou encore bleu profond pour la laguna Hedionda ; le tout sous un ciel bleu d’une rare intensité !

Vous ferez un tour par les surprSalar de Uyunienants Geysers Sol de Manana, cratères volcaniques avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Et l’apothéose de votre périple sera la découverte du salar d’Uyuni à 3650m d’altitude. C’est le plus grand désert de sel du monde et en plein cœur du salar, vous vous arrêterez sur l’île d’Incahuasi, d’origine volcanique et recouverte de stromatolithes et de cactus géants.

Vous pourrez aussi choisir de terminer votre séjour à Uyuni par une nuit dans un hôtel de sel 4 étoiles : tables, chaises, lit… tout est en sel ! Une expérience unique à découvrir.

 Satisfaction 100% garantie !

Et avec ces 4 jours en Bolivie, nous vous conseillons aussi de découvrir l’animation des villes coloniales à La Paz ou à Sucre, les reflets bleutés du lac Titicaca ou encore la verdure semi-tropicale de Santa Cruz et des missions jésuites. D’autres activités plus inattendues vous attendent aussi : la descente en VTT de la Vallée de la Mort, partager de la vie d’une communauté Aymara, réaliser un trek en Cordillère Royale, une croisière en catamaran sur le lac Titicaca, …

Client LOZZIA-ArgChiBol (6)
Tags : boliviedesertlagunalagunessalarselsud lipezuyunivoyage
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire