close
voyage-bolivie-uyuni-1

Découvrez le plus grand désert de sel du monde

Situé à 3.650 mètres d’altitude, le Salar d’Uyuni, formé de milliards de petits cristaux de sel offrent des paysages d’une beauté singulière.

Découvrez le spectacle matinal des geysers, le reflet des lagunes colorées, les cactus millénaires pouvant mesurer jusqu’à 12m, les animaux exotiques comme les lamas et les flamand roses qui constituent un musée naturel vivant. Le must : prendre l’apéro sur le salar au moment où le soleil se couche ! On profite ainsi de l’extraordinaire paysage !

Les conseils de l’agence Altiplano

La saison des pluies s’étend de Novembre à Avril, il y a des zones inaccessibles pendant cette période donc chez Altiplano, nous vous conseillons de planifier votre visite mi Mai, période idéale à laquelle l’eau s’est évaporée totalement.

Aussi, nous recommandons de prendre des précautions pour la nuit car la température peut descendre jusqu’à -10° (sac de couchage chaud, bonnes chaussettes etc.). N’hésitez pas à acheter des vêtements chauds en laine de lama, ce n’est pas très cher et cela fait un souvenir à ramener !

Lors de votre voyage en Bolivie, ne manquez surtout pas Uyuni, une des destinations les plus attirantes du pays !

Tags : desert de sellaguna coloradasalar d'uyunitourisme bolivieuyunivoyagevoyage bolivie
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire