close
Voyage Brésil

Le Christ Rédempteur fête ses 80 ans

edgar-chaparro-j52wte86loc-unsplash

La construction achevée en Octobre 1931, la statue représentant l’emblème de la ville de Rio de Janeiro ! le Christ Rédempteur fêtera donc ses 80 ans cette année.

♪ « Si tu vas à Rio ♫ n’oubliez pas de monter là-haut »♪♫

La statue du Christ Rédempteur perché à 700m au sommet du Corcovado (la montagne du bossu) domine la ville de Rio. Entouré par la Forêt de Tijuca, il faut alors emprunter un petit train rouge à crémaillère pour arriver au sommet. Le départ du train se fait de la gare de Cosme Velho, ancien quartier noble, où encore aujourd’hui on peut trouver les villas des barons du Café du XIXème siècle.
Arrivé en haut, une vue panoramique à 360º de la ville de Rio de Janeiro et ses environs vous attend… inoubliable !

Cette statue, est donc l’une des plus grandes du monde avec sa hauteur de 38 mètre. Depuis 1973, le Christ Rédempteur est classé Monument Historique.
La statue a récemment subit un “rajeunissement” et dispose dorénavant de 300 nouveaux projecteurs. Vivre cette expérience est également l’occasion de découvrir les endroits incontournables du Brésil, les pains de sucre de Rio, la ville de Parati classée UNESCO, les chutes d’Iguaçu, ou encore Salvador de Bahia.

Si vous êtes intéressé par un voyage au Brésil, n’hésitez pas alors à contacter Altiplano pour une proposition sur mesure, adaptée à vos besoins et à vos envies.

Pour en apprendre plus sur le Brésil :

Tags : actualitésRio de Janeirovoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire