close
Voyage BrésilVoyage culturel

Découvrez le Círio de Nazaré à Belém au Brésil

Basilica-de-Nazare

Belém est la porte d’entrée de l’Amazonie où la nature s’intègre à la vie urbaine. Ses rues et parcs ombragés par des manguiers, ses immeubles de Belle Epoque, sa cuisine traditionnelle et son métissage culturel font de cette étape une des plus authentiques du Brésil. Si en plus vous êtes de passage pendant le Círio de Nazaré, c’est le moment de sortir découvrir cette fête.

Le Círio de Nazaré, 15 jours de fêtes à Belém !

Chaque année au mois d’Octobre, le Círio de Nazaré se tient à Belém, pendant une quinzaine de jours. Il s’agit de l’une des plus grandes fêtes catholiques du monde qui rassemble jusqu’à deux millions de personnes !

De la cathédrale da Sé à la basilique Nossa Senhora de Nazaré…

Le premier jour est le plus important. C’est celui où la Vierge, aux traits indigènes, est transférée en grande procession de la cathédrale da Sé à la basilique Nossa Senhora de Nazaré. Puis, presque tous les jours, les habitants de Belém et de la région (voire du pays tout entier !) viennent honorer la Vierge et assister à des messes spécialement données pour l’occasion. Sur le parvis de la cathédrale et les places voisines, bals et fêtes foraines battent leur plein.

Un événement important à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans le coin !

Plus d’info sur le site officiel du Círio de Nazaré

Vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique pays ? Consultez nos articles :

Tags : belémtraditionsvoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire