close
Voyage Brésil

La St Sylvestre a Copacabana au Brésil

city-buildings-near-body-of-water-720300

Venez donc passer un moment inoubliable sur la plage mythique de Copacabana pour célébrer la nouvelle année.

Le nouvel an à Rio

C’est à Rio de Janeiro, sur cette plage paradisiaque qu’a lieu le réveillon le plus important du pays. Dès 18h, la musique retentit, qu’elle soit populaire (Samba) ou moderne (musique électronique), il y en a donc pour tous les goûts.

Il ne faudra, bien entendu, pas rater le feu d’artifice qui illumine la plage aux douze coups de minuit. Si vous voulez vous imprégner des traditions brésiliennes, il faudra se vêtir de blanc, sauter 7 vagues à titre de porte bonheur, mais aussi faire des offrandes (fleurs, fruits) à la déesse de la mer Yemanja qui exaucera vos souhaits pour cette nouvelle année.

Quelques conseils pour profitez des festivités

Chaque année, le réveillon attire plusieurs milliers de personnes. Il est donc conseillé d’arriver tôt et à pied, ou alors en utilisant les transports publics (taxi, bus ou métro).

Dans le cas où vous désirez utiliser le métro, un ticket spécial sera nécessaire pour cette nuit là. Le métro est ouvert de 19h à 5h. Un ticket aller/retour pour cette nuit là peut être acheté dans certaines stations uniquement et pour un montant de R$ 5.

Si vous souhaitez visiter le Brésil, n’hésitez pas à nous contacter pour une proposition sur mesure.

Découvrez donc le Brésil en consultant nos articles:

Tags : Rio de Janeirotraditionsvoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire