close
Voyage BrésilVoyage nature

Voyage au coeur du Pantanal brésilien

Aerial Shot of Amazon rainforest in Brazil, South America

Cet été, ressourcez-vous au cœur de la jungle du Brésil, dans le Pantanal brésilien !

Niché au centre de l’Amérique du Sud et débordant sur le Paraguay et la Bolivie, le Pantanal brésilien a ainsi été reconnu réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO.

Voyage à la découverte du Pantanal brésilien ou la perle de la jungle…

Les inondations incessantes pendant la saison pluvieuse d’octobre à mars confèrent à cette région le titre de la plus grande zone humide de la planète.
Ainsi que celui de l’écosystème le plus dense et le plus préservé du monde, notre spécialiste du Brésil, vous invite à explorer pendant la saison sèche d’avril à septembre.

Vous y rencontrerez un concentré de la faune et de la flore brésilienne, paradis des ornithologues, qui abritent une quantité impressionnante d’oiseaux avec près de 650 espèces.
Ainsi que des animaux marins avec plus de 400 espèces recensées, que sur terre avec 3500 espèces de végétaux, de nombreux reptiles tels que le jacarès (ou caïman), l’alligator, l’anaconda, le boa constrictor, l’iguane vert ou le caméléon.
En plus de 80 espèces de mammifères mythiques comme le jaguar, le puma, le paresseux, le fourmilier géant, le loup à crinière, la loutre géante, le cerf des pampas ou le capybana.

Munissez-vous de vos jumelles, de votre lampe torche et de votre appareil photo ! Embarquez donc pour une aventure inoubliable au cœur de la jungle brésilienne.

Le Jacara une espèce de crocodile répandue dans le Pantanal

Pour en apprendre plus sur le Brésil, consultez alors les articles suivants :

Tags : faune et florepantanalvoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire