close
Voyage BrésilVoyage culturel

Rio inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Botafogo beach in Rio de Janeiro, Brazil.

Le Paysage Culturel de Rio de Janeiro inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Depuis le 02 Juillet, la ville de Rio de Janeiro figure au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour son Paysage Culturel. Le Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, le parc national de Tijuca, le jardin botanique créé au début du XIXe siècle, le Pain de Sucre, la baie de Guanabara, Copacabana et bien d’autres endroits typiquement cariocas faisant partie du paysage de Rio et ayant contribué à la culture de la vie en plein air, ont permis à la ville d’obtenir cette distinction.

C’est une bonne nouvelle et une véritable chance pour la ville de Rio dont les efforts en matière de préservation seront désormais primordiaux. Rio de Janeiro rejoint donc les 18 autre sites brésiliens inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité (Brasilia, Salvador de Bahia, Ouro Preto…).

Consultez la liste complète des sites brésiliens inscrits au Patrimoine de l’UNESCO.

Le paysage de Rio, entre mer et montagne

Le Christ Rédempteur
Escalier Selaron
La plage Ipanema beach
Remontée mécanique pour visiter le Pain de Sucre
Une ville colorée

Pour en apprendre plus sur le pays, je vous invite à lire :

Tags : actualitésRio de Janeirovoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire